Voyages

Voyage au Kenya : partir à la découverte des meilleurs spots de baignade, de surf…

Lorsque les voyageurs s’envolent pour le Kenya, c’est souvent pour faire du safari au cœur d’une nature sauvage. C’est vrai… ce pays recèle une pléthore de réserves naturelles des plus exceptionnelles parfaite pour un safari inoubliable. Mais ce que certains voyageurs ne savent pas, c’est que le Kenya est aussi une destination de choix pour ceux qui souhaitent profiter des joies de l’océan. Plage bordée de cocotiers, sable blanc, eau turquoise à 30°… voilà de quoi ravir les amateurs de sports nautiques et de farniente au soleil.

Découvrir la plage de Diani Beach lors d’un séjour au Kenya

S’il y a bien une destination incontournable qui vaut un détour lors d’un séjour au Kenya, c’est sans aucun doute la plage de Diani Beach. Située au sud de Mombasa, cette magnifique plage aux eaux turquoise est digne d’un paysage de carte postale. Les palmiers qui s’alignent sur plus de 8 km de long en font de ce lieu un véritable havre de paix. C’est vraiment l’endroit parfait pour profiter des joies de la baignade et du bronzage.

La plage de Diani Beach se caractérise aussi par la barrière de corail située au large qui brise les vagues. C’est un spot idéal pour les plongeurs et les amateurs de snorkeling. De plus, la température du lagon ne descend jamais au-dessous de 20 °C et peut atteindre jusqu’à 30 °C durant certaines saisons. Ne ratez donc pas d’explorer la richesse sous-marine de cette plage. Vous pouvez y découvrir de sublimes récifs coralliens, ainsi qu’une remarquable faune et flore.

Se ressourcer sur la plage de Tiwi, un véritable paradis sur terre

Un peu plus au nord de la plage de Diani Beach, à environ 17 km au sud de Mombasa, la plage de Tiwi offre également le cadre parfait pour les voyageurs en quête de dépaysement et de calme. Eau turquoise, sable blanc, cocotiers… le cadre est vraiment parfait pour profiter des joies de la mer. La baignade y est très agréable, surtout à marée basse. Il est pratiquement possible d’atteindre la barrière de corail. La plage de Tiwi est aussi un spot idéal pour faire de la plongée sous-marine. C’est également un terrain de jeu parfait pour s’initier au surf.
À part les activités nautiques, la plage de Tiwi Beach se prête aussi à de longues promenades à pied ou à dos de chameau le long des magnifiques paysages de palmiers.

Visiter la plage paradisiaque de Vipingo

La côte nord de Mombasa offre également quelques-unes des plus belles plages du Kenya. La plage de Vipingo est parfaite pour le farniente au bord d’une plage de sable fin bordée de palmiers. L’ambiance y est très calme à l’écart de la foule touristique et les paysages offrent un décor magnifique pour profiter de la chaleur du soleil. L’eau est très calme et limpide ce qui est propice à la baignade. Cet endroit possède tous les atouts pour passer des vacances inoubliables au Kenya, que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux. Les amateurs de plongée sous-marine ne sont pas également en reste. Le fond sous-marin de la plage de Vipingo offre une rare diversité de faune et de flore.

Autour de la plage de Vipingo, vous pouvez trouver de nombreux restaurants pour déguster la spécialité culinaire locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *