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Gastronomie

Comment assurer la renommée de son restaurant ?

Les experts en investissement ne conseillent pas toujours de se lancer dans la création d’un restaurant. Selon les sondages en effet, ce secteur est plus sujet aux faillites que les autres. Ce qui n’empêche pas certains investisseurs courageux de se laisser tenter. Une partie d’entre eux réussissent à rentabiliser rapidement leur placement. Tout est dans la prospection de l’établissement.

Les services d’un photographe immobilier

De nos jours, et notamment grâce à la digitalisation des prestations, les services d’un photographe immobilier sont un incontournable pour assurer la prospection de son restaurant Le Havre. Spécialisé dans la prise de vue de sujet immobile, ce dernier saura mettre en valeur le concept, le décor et la convivialité de votre établissement. Les photos en question vous seront utiles aussi bien dans les menues, dans les affichettes de votre restaurant ou encore pour votre site web. Le but est tout de même de permettre aux consommateurs de se projeter directement dans votre établissement, et ce, aussi bien pour les diners romantiques que pour les déjeuners professionnels.
Attention toutefois, les services d’un photographe culinaire et d’un photographe immobilier ne sont pas les mêmes. Le premier met en exergue la beauté de vos plats, pour donner envie aux visiteurs de votre établissement et de votre page web l’envie de gouter. Le second met en valeur l’extérieur et l’intérieur de l’établissement pour impacter davantage sur la décision de réserver.
Néanmoins, en tous les cas, il faut que les images reflètent fidèlement la réalité. Une publicité mensongère pourrait avoir des effets négatifs sur votre réputation et donc le chiffre d’affaires de votre restaurant. Outre de soigner la présentation des lieux et des plats, vous devez également garantir la qualité des services. Les clients jugent notamment ce critère à travers la convivialité des serveurs et du maître d’hôtel, mais également par la saveur des plats.

Faire appel à un influenceur

Pour un restaurant Le Havre, un influenceur ne serait pas non plus une mauvaise idée. Bon nombre de grands établissements de la région font appel à ce genre de prestataire de service.
Un influenceur est un lanceur de tendance. Aujourd’hui, il travaille essentiellement en ligne. Ce peut être sur les réseaux sociaux, sur YouTube ou sur les Blogs. En tous les cas, c’est une personne qui a une emprise certaine sur le marché grâce à ses followers. Une recommandation de sa part peut augmenter votre chiffre d’affaires de près de 30 %.
Bien évidemment, vous allez devoir payer ce professionnel. Et pour qu’il ait de quoi travailler et afin qu’il trouve les bons mots pour parler de votre établissement dans ces prochaines publications, vous devez lui permettre de gouter à vos prestations et lui donner vos recettes de cocktails. Il pourra se contenter de parler de vous sur sa page ou de prendre en photo l’établissement et les plats pour les poster sur son profil. C’est un professionnel dans son domaine. Laissez-le assurer votre publicité sur la toile.
On tient tout de même à souligner que l’influenceur en lui-même ne peut remplacer toute une équipe de marketeur. Ce n’est qu’une des bases de la prospection de votre établissement.

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