Entreprise

Choisir une solution Internet pour votre entreprise

Chaque entreprise est différente, mais dans un environnement de plus en plus axé sur le numérique, la nécessité d’une connectivité Internet haut débit fiable est un mandat qui transcende à la fois la taille et le secteur. Et comme il n’existe pas deux entreprises identiques, il n’y a pas deux connexions non plus. Chaque technologie, de l’ADSL à la fibre et sans fil, est livré avec ses propres avantages et inconvénients inhérents. Cependant, en termes d’équilibre entre efficacité et rendement, un grand nombre d’organisations ont choisi la technologie sans fil comme moyen idéal et heureux. Voici pourquoi.

Évaluez les besoins de votre entreprise

Pour faire le bon choix en matière de connectivité d’entreprise, il faut commencer par évaluer non seulement ce dont l’entreprise a besoin, mais aussi à quoi ses exigences ressembleront à l’avenir. La connectivité sans fil présente de nombreux avantages qui s’appliquent à un large éventail de modèles et de tailles d’organisation, notamment des taux de disponibilité élevés et fiables, un potentiel d’évolutivité élevé à mesure que l’entreprise se développe, une commodité et une installation rapide et abordable. Cependant, le sans fil n’est pas sans certains inconvénients. Il est incapable de bénéficier des vitesses ultrarapides dont dispose la fibre (ce qui peut être totalement inutile, selon les besoins en données de l’entreprise).

Alors que les entreprises continuent d’atteindre leur pleine maturité numérique, la demande croissante en bande passante due à l’utilisation croissante d’applications basées sur le cloud et la popularité croissante de contenus gourmands en bande passante tels que la vidéo en continu risquent de générer des encombrements qui rendent le sans fil inutilisable à ces fins. Cependant, très peu d’entreprises, notamment en Afrique du Sud, ont un besoin criant de connectivité en fibre optique surchargée, ce qui fait du sans fil une solution toujours pertinente et souhaitable qui équilibre le coût avec le fonctionnement de manière à permettre la croissance du commerce numérique. Mais même pour les entreprises qui ont besoin de bande passante en fibre optique, une connexion sans fil secondaire offre une redondance inestimable, garantissant une disponibilité en cas de perte de la connectivité du réseau fixe.

Connexion en premier, opérateur en second

Il n’est pas seulement vrai qu’il n’ya pas deux types de connexion identiques, il en va de même pour les opérateurs. En fait, le mauvais opérateur pourrait avoir des conséquences considérables pour votre entreprise. Votre priorité doit toujours être de choisir une connexion qui permette d’obtenir les résultats commerciaux souhaités, mais il faut le bon opérateur pour assurer la connexion optimale.

Un opérateur qui peut offrir le service le plus abordable est un luxe agréable, mais sachez que des opérateurs vous donneront des résultats évitables, ou offriront une mauvaise expérience, en retour. Recherchez plutôt un fournisseur de réseau de niveau 1 capable d’offrir la connexion la plus directe entre deux points, ainsi que le contrôle complet de son réseau, de bout en bout, garantissant une disponibilité, une latence réduite et des performances élevées.

En fin de compte, tout opérateur pouvant proposer une solution adaptée à vos besoins – temps de disponibilité, bande passante, latence, etc. – mais à l’échelle, est idéal. Pour être bien sûr de votre choix, il est parfois préférable de choisir des forfaits sans engagement moins chers dans un premier temps, ceci pour avoir la liberté de changer de type de connexion et d’opérateur s’il le faut.

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