Finances

A quoi sert un Avocat Fiscaliste, où est sa valeur ?

Les avocats spécialisés en droit fiscal fournissent des conseils spécialisés en matière de contrôle fiscal, de contentieux fiscal, d’allégements fiscaux, de planification fiscale, de redressements fiscaux, de dettes fiscales et des procédures fiscales françaises et internationales. Ces avocats fiscalistes peuvent aider les propriétaires d’entreprise à rédiger et à réviser des documents juridiques traitant de questions fiscales. Ces avocats s’engagent à veiller à ce que vous respectiez le système fiscal français et international et que vous soyez bien informés de vos droits et obligations. Si un problème ne peut être résolu que dans le cadre d’une procédure judiciaire, les avocats spécialistes en fiscalité vous représenteront, vous ou votre entreprise, dans un litige.

Que peut faire un professionnel du droit fiscal pour moi ?

Un avocat fiscaliste effectuera un travail transactionnel, financier et commercial pour un particulier ou une entreprise. Ce sont des experts en interprétation et en application des lois fiscales à votre situation, dans le but d’atteindre un résultat personnalisé qui correspond à vos besoins. Si vous ne consultez pas d’avocats fiscalistes, vous encourez de nombreux risques, tels que des amendes sévères et même la prison. Les avocats en fiscalité sont proactifs et prendront les mesures nécessaires pour éviter que vous ou votre entreprise subissiez des conséquences juridiques préjudiciables. Avec le changement presque annuel des lois fiscal, les avocats fiscalistes sont dans l’obligation de rester toujours à jour. Le cabinet Turot est parmi les cabinets les plus réputés dans le domaine du droit fiscal en France. Fondé en 1993, par le maître Jérôme Turot, le cabinet est une référence dans le domaine de la litigation.

Pourquoi ne pas gérer les taxes vous-même ?

Il y a plusieurs raisons, dont beaucoup sont liées au coût d’opportunité et à l’allocation efficace des ressources etc.

Temps : Le temps que vous passez à traiter de questions fiscales et à en apprendre davantage sur les questions fiscales peut être utilisé de manière plus rentable pour d’autres choses beaucoup plus importantes.

Précision : Vous ne pouvez pas vous permettre de vous renseigner sur les obligations fiscales et les exigences en matière de conservation des documents au travail. Ce sont des choses que vous devez obtenir dès le premier jour. Ces astuces sont acquises via une formation académique et quelques années d’expériences dans le domaine du droit fiscal.

Décisions stratégiques : Vous devez décider de votre année d’imposition, de la structure des accords et du revenu, de l’émission des capitaux propres, de la manière d’amortir les actifs et du moment opportun pour les vendre ou les acheter. La liste est longue. Toutes ces décisions doivent être prises avec une stratégie fiscale à l’esprit.

Développements juridiques : Les lois fiscales changent. Souvent chaque année. Ne pas rester au fait des derniers développements peut vous faire rater une opportunité, voire pire : ne pas respecter une obligation. Étant donné que l’ignorance n’est pas une excuse devant un tribunal fiscal, il est logique de demander à une autre personne de se tenir au courant de tout, pour que vous puissiez rester tranquille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *