Travaux

Serrurier, de quelle profession s’agit-il ?

Être serrurier, c’est une profession comme une autre. Certaines personnes pensent que le métier n’est pas très utile étant donné que les portes, portails et autres sont déjà équipés de serrure. Cependant, il ne faut pas oublier que ces serrures peuvent se casser et ce moment là, le dépannage s’impose. Découvrez sans plus tarder le métier de serrurier.

Que fait exactement le serrurier ?

Le serrurier est un artisan qui travaille dans différents domaines étroitement liés notamment la construction métallique, la sécurité ou bien entendu la serrurerie. On parle alors plus de serrurier-métallier que de simple serrurier. Pour la construction métallique, on peut faire appel à ce professionnel pour la réalisation de grille de protection, de portes et portails métalliques et bien d’autres encore.

Ce professionnel est également spécialisé dans la sécurité de la maison. Il peut s’occuper du blindage des portes et des fenêtres et ceci dans le total respect des normes en vigueur. Le travail est réalisé avec soin et les clients ne partent qu’une fois satisfaits.

Outre la construction métallique et le domaine de la sécurité, le serrurier excelle également dans le dépannage serrurerie. Comme il s’agit de sa principale mission, il peut satisfaire ses clients qu’importe l’ampleur du dépannage à réaliser.

Dans quels domaines le serrurier intervient ?

Le serrurier-métallier est un expert polyvalent. Il exploite des laminés ou encore des profils d’aluminium ou encore d’acier inoxydable dans le domaine de la menuiserie métallique. Grâce à ces matériaux de grande qualité et particulièrement robustes, il réalise des fenêtres, des portes, des vérandas, des baies vitrées ou encore des verreries qui respectent parfaitement les attentes de ses clients.

Ce professionnel se spécialise également dans la conception de mobilier d’agencement notamment des tables, des chaises ou encore d’autres meubles à la fois fonctionnels et décoratifs. Certains serruriers-métalliers œuvrent également dans la ferronnerie d’art, ou encore dans la conception de charpente métallique. Il ne faut pas oublier la serrurerie qui inclut entre autres la pose et réparation de serrures, l’ouverture de portes ou encore des dispositifs antipanique.

Ses matériels

Afin que le serrurier-métallier puisse satisfaire ses clients, il doit suivre de près l’évolution technologique. Ainsi, les matériels qu’il utilise doivent suivre les tendances afin de satisfaire les besoins de ses clients. La rénovation des matériels est parfois obligatoire étant donné que le domaine de la serrurerie est en  perpétuelle évolution. Aujourd’hui, certains portes et portails sont équipés de serrure avec clé à transpondeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *