Grignoteuse pour bébé
Santé

Grignoteuse pour bébé : à quel âge doit-on l’adopter ?

Un grignoteur n’est plus un terme nouveau pour les mamans. Il s’agit d’un outil indispensable qui aide maman et bébé à mieux s’entendre et à se découvrir l’un à l’autre. Seulement voilà, on ignore exactement à quel âge doit-on lui donner la grignoteuse pour bébé. La plupart des mères redoutent parfois l’efficacité de cet objet, pourtant, il a le mérite d’avoir tout bon notamment pour le bien-être du tout petit. Voici alors les détails.

Dès que bébé fait ses dents

La poussée dentaire reste un moment unique pour un bébé et sa maman. En somme, certains nourrissons vivent mal ce processus tandis que d’autres souffrent peu. Néanmoins, ce ne sont pas les solutions qui manquent chez monsieur hibou. En somme, on peut évoquer les gants de dentition, les mitaines et les tétines et sans oublier les grignoteurs. Ce dernier suscite vivement de l’intérêt pour les mamans étant donné qu’il présente une double fonction. D’abord, on parle d’un outil de dentition puisqu’il s’agit d’une tétine où il peut baver dessus, saliver, mordre et mâchouiller. Et d’un côté, le grignoteur apporte toutes les saveurs au bébé, des saveurs autres que le lait maternel ou le lait infantile. Bébé découvre alors la diversification alimentaire et s’habitue aux saveurs proposées par sa mère. A noter qu’une grignoteuse ressemble à une tétine à la seule différence est que l’on peut introduire de la nourriture dedans et que même les légumes et les fruits peuvent se transformer en purée. Cette purée passe par des petits trous au niveau de la tétine. Par ailleurs, la poussée dentaire d’un bébé apparait parfois dès 4 mois et parfois tardivement à 9 mois. Dans ce cas, il revient à maman de prendre la décision là-dessus. Mais en général, l’âge convenable serait à partir de 6 mois, pour que l’enfant puisse continuer sa croissance. En effet, il a besoin d’apports nutritionnels quand il se développe et quand il commence à bouger ses membres et à faire des roulades.

Entre 4 et 9 mois la grignoteuse pour bébé

Comme on vient de le constater, pour bien grandir, un nourrisson a besoin de s’alimenter outre que le lait. Les aliments contiennent des nutriments pouvant développer ses os et ses muscles. Il peut s’agir des calciums, vitamine, protéine et glucide mais aussi le fer et le magnésium. Dans ce cas, il ne faut pas attendre l’apparition de ses dents pour lui procurer une grignoteuse chez monsieur hibou. On peut alors utiliser cet outil dès l’âge de 4 mois jusqu’à 9 mois. Lorsqu’un enfant est en période de nutrition, on doit d’abord lui servir de la purée en petite quantité, puis de l’augmenter au fur et à mesure qu’il supporte la purée. De plus, une tétine à grignoteuse propose une alternative aux mamans qui redoutent la purée fait maison.
En effet, si la nourriture présente encore des petits morceaux, cela va provoquer la constipation du bébé. En revanche avec une grignoteuse, les petits morceaux seront retenus dans la tétine. Ce qui va rassurer toutes les mamans. Par ailleurs, toujours utile de préciser que tous les modèles ne présentent pas les mêmes caractéristiques et les mêmes avantages. Il convient alors de piocher dans les offres de monsieur hibou afin d’être sur de faire le bon choix. Le choix du matériau doit être au cœur de ses priorités. On peut opter soit pour une matière en silicone, soit en filet. Le choix d’embout mérite que l’on s’y attarde pour plusieurs raisons et essentiellement, pour éviter un nettoyage délicat de la tétine. En effet, certains modèles sont difficiles à nettoyer et laissent même des empreintes de couleurs de la nourriture. Néanmoins, on gagne énormément d’avantage avec une grignoteuse. Et pour faire le bon choix, l’embout n’est pas le seul critère car encore faut-il étudier la prise en main, la question nettoyage, la sécurité et l’hygiène du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *