Technologie

C’est quoi un hoverboard ?

Apparu quelques années et s’est propagé très vite dans les pays développés voire en vogue, l’hoverboard appelé aussi gyropode par certaines personnes, en effet l’hoverboard est un skateboard équipé d’un moteur électrique « un skateboard électrique ». Il fait partie des engins électriques, actuellement il est utilisé comme un moyen de transport dans le quotidien de la vie de l’homme, mais aussi un amusement pour les enfants.

 

Quels sont les caractéristiques d’un hoverboard ?

Un hoverboard est composé d’une zone d’appui pour les pieds de l’utilisateur, composé aussi de deux roues placées de chaque côté de la zone d’appui. Les roues peuvent être faites en caoutchouc c’est-à-dire des roues pleines, mais aussi comme des pneus habituels c’est-à-dire gonflées à l’air.  Le diamètre des roues peut aller de 7 à 25 comme unité le centimètre.

 

Comment  fonctionne un hoverboard ?

Comme l’hoverboard est motorisé, il avance grâce à deux moteurs électriques, ces moteurs sont alimentés par une batterie quelle que soit son autonomie.

 

Quelle est la faiblesse de l’hoverboard ?

La seule faiblesse de l’hoverboard est l’autonomie de la batterie, certes il ne peut pas être utilisé pour un long parcours car il fonctionne sous la pulsion d’un moteur électrique qui est alimenté par la batterie !

 

Quels sont les endroits idéals pour conduire un hoverboard ?

Les terrains conseillés pour conduire ce type d’engin électrique sont les terrains lisses et les terrains plats tels qu’un terrain fait en ciment, un terrain fait en bitume ou encore une route goudronnée.

 

Quel hoverboard opter ? Comment le choisir ?

Pour devenir un passionné de l’hoverboard, vous pouvez consulter ici quelques exemples de hoveboard les plus tendance en ce moment.

  • Question 1: l’utilisateur : quel type d’utilisateur êtes-vous ?
  • Question 2: le poids : quel est le poids maximal que l’engin électrique peut supporter ?
  • Question 3: les roues : déjà évoqué auparavant, des roues en caoutchouc ou des roues gonflées à l’air ?
  • Question 4: la batterie : l’autonomie de la batterie ? Quel type de batterie choisir ?
  • Question 5: le mode : il existe deux modes mais lequel choisir : le mode freestyle ou le mode sport ?
  • Question 6: l’âge : quel est l’âge minimum pour le skateboard électrique ?
  • Question 7: la vitesse et la distance : quelle est la vitesse maximum de l’hoverboard ? La distance qu’il peut parcourir ?
  • Question 8: la couleur et le design : le marché actuel de l’hoverboard vous propose une large gamme de design et de couleur pour votre futur hoverboard !

En répondant à  ces questions, selon votre gout, selon votre bourse, à vous d’en décider pour le choix de votre futur hoverboard…

 

Les meilleurs hoverboard

Un bonus pour le choix d’un hoverboard, retrouvez ici les meilleurs hoverboard, voire les plus répandus d’après un statistique cette année (2018)

Top 1: « Wegoboard Original »

Top 2:    «Wegoboard Prestige»

Top 3: «4×4 Graffiti»

Top 4: «4×4 Carbone»

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *