Technologie

Comment piloter et entretenir une trottinette électrique ?

Pour commencer, vous vous demandez c’est quoi une trottinette électrique ? Appelée aussi « patinette » pour certaines personnes, la trottinette électrique est une trottinette équipée d’un moteur électrique. Comme une trottinette traditionnelle, la trottinette électrique est composée d’une planche sur lequel l’utilisateur pose ses pieds, de deux ou trois roues,  d’un guidon, quelques fois des selles, bien évidemment vu qu’elle est motorisée, elle est équipée d’un moteur électrique.  Cette fameuse trottinette électrique est un engin en vogue à nos jours. Elle est devenu un moyen de transport dans le quotidien de la vie de l’homme, car elle est à la fois pratique, facile à utiliser. L’utiliser aussi comme un moyen de déplacement est un geste dans la protection de l’environnement.

Maitriser la conduite d’une trottinette électrique !

Déjà évoquer, la trottinette électrique est facile à utiliser, mais comment la piloter ?

Si vous maitrisez déjà la conduite d’une trottinette électrique, voici quelques conseils pour vous aider à piloter ce type d’engin électrique !

  • Apprendre à accélérer, gérer votre vitesse à l’aide du bouton d’accélération de votre trottinette électrique. Ce bouton est placé à droite du guidon.
  • Apprendre à freiner. Comme l’accélération, pour freiner il suffit d’appuyer sur le bouton de freinage de la trottinette électrique.

Comment entretenir une trottinette électrique ?

Comme posséder quelque chose, ça insinue à un entretien. La trottinette électronique doit être aussi entretenue. Ceci mène donc à la durabilité et la performance de votre engin électrique, surtout la maintenir en bon état voire comme neuve .Mais comment l’entretenir ? Pour vous aidez, nous allons vous citer quelques conseils. Retrouvez ici les conseils pour l’entretien d’une trottinette électrique

 

  • Le nettoyage et le garage

Avant et après l’usage de votre trottinette électrique,  essuyez la avec un chiffon humide. Quant au garage, le lieu conseillé sera un endroit sec et à l’abri de poussières. Ces deux points sont les plus importants pour un entretien simple de votre engin électrique.

 

  • L’entretien de la batterie et principes de charge

Comme la batterie est le cœur de la trottinette électrique, il est nécessaire voire très important de l’entretenir et le maintenir en bon état.  Cette geste définira la performance et la durabilité de votre engin. Voici donc les conseils : se rassurez qu’elle est déchargée avant de la recharger. Débrancher la batterie si vous n’utilisez pas votre trottinette électrique. Pour un cas de panne technique, la meilleure solution est de se renseigner à un spécialiste de moteurs électriques sauf si vous êtes un technicien dans le domaine.

 

  • Serrages des vis

Le corps de la trottinette électronique est assemblé par des vis. Il est alors conseillé de toujours vérifier les serrages des vis : se référencier de la notice ou se renseigner auprès d’un fabricant de trottinette, ceci dans l’objectif de savoir les vis et le tournevis adéquats à votre trottinette électrique.

 

  • L’entretien de la roue

Vérifier le gonflage des roues une fois toutes les deux semaines. Il faut aussi les inspectées avant l’usage de votre engin électrique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *