Entreprise

Des babouches de luxe vendues au Maroc

La babouche marocaine est une pantoufle colorée que vous pouvez trouver en abondance dans les étals de marché et les magasins à travers le Maroc. La babouche est généralement en cuir ou en tissu et est souvent ornée pour des occasions spéciales. Malgré l’origine du mot persan, les babouches ont été créées pour la première fois au Maroc.

Les particularités de la babouche marocaine

La babouche marocaine se présente sous autant de couleurs et de motifs qu’il y a de marocains et de touristes. Il semble exister un nombre infini de combinaisons de couleurs avec paillettes, broderies, nœuds et motifs. Certaines babouches sont cependant très simples, avec un petit bout arrondi et une seule couleur mate. Les babouches sont un peu raides lors de la première utilisation, mais avec le temps, elles se mouleront au pied du propriétaire et donneront l’impression qu’elles ont été fabriquées sur mesure pour vous. Il est conseillé de choisir des babouches un peu serrées car elles s’étireront avec l’usure et peuvent devenir trop lâches. A Maroc, les chaussures extérieures sont laissées à la porte lorsque vous passez à la babouche ou aux pantoufles que vous porterez exclusivement à l’intérieur.

Le shopping à Marrakech

Marrakech est habitée depuis 1062. Elle constituait un arrêt idéal pour les commerçants le long de la route nord-sud entre l’Espagne, le Sahara et les pays africains du Sénégal, du Mali et du Ghana. Les caravanes se sont arrêtées pour échanger des marchandises et Marrakech est devenue un centre politique, religieux et social important en Afrique du Nord. Il y a 18 souks , ou marchés en plein air, à Marrakech. Aujourd’hui, de nombreux vendeurs proposent une grande variété de marchandises pour accueillir les milliers de touristes qui visitent chaque jour. Les souks de Marrakech emploient plus de 40 000 artisans et sont indispensables au maintien de l’artisanat traditionnel. La négociation est la règle dans la plupart des stands dans les souks. Vous pouvez vous attendre à un prix beaucoup plus élevé que celui que vous pouvez négocier avec succès lors de la vente finale. Ne commencez les négociations que si vous souhaitez réellement acheter l’article. Vous pouvez bénéficier d’un meilleur prix si vous achetez différents articles dans le même magasin. Si vous ne pouvez pas arriver à un prix que vous pouvez accepter, ne désespérez pas. Il y a des milliers d’autres opportunités dans d’autres magasins, vous trouverez probablement les mêmes articles, ou des articles très similaires, ailleurs. Ne soyez pas trop stressé d’acheter ou de négocier. En fin de compte, l’objectif est que l’acheteur et le vendeur se sentent comme s’ils avaient conclu un accord acceptable. Si vous ne voulez absolument pas négocier, recherchez des magasins de babouche marocaine qui affichent un panneau prix fixe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *