Entreprise

Des supports de publicitaires innovants pour se démarquer de la concurrence !

A l’heure où les professionnels du marketing rivalisent d’imagination pour proposer des supports de publicité de plus sophistiqués, les annonceurs ont parfois du mal à  trouver chaussure à leur pied. En effet, les trouvailles courent les rues, et on ne sait pas toujours si les idées conviennent ou non à l’événement ou au produits que l’on souhaite promouvoir. En tout cas, il faut garder en tête que la communication visuelle est l’élément déclencheur d’un acte d’achat.

Le support de publicité, un élément qui doit s’accorder au produit ou service à promouvoir

Que ce soit pour la campagne d’affichage sur vélo ou la montgolfière personnalisée en passant par la table de café numérique et le scratch-book exclusif, le choix d’un  support de publicité se fait en fonction du budget. Si les multinationales peuvent se permettre toutes les excentricités, les PME doivent avant tout miser sur les produits rentables.

Des supports de publicité pour tous les goûts et tous les budgets

Heureusement, des professionnels proposent des supports de publicité accessibles à moindre coût mais avec une haute visibilité. Parmi ceux-ci figure le stop trottoir qui est un double support installé sur un chevalet. Particulièrement recommandé aux restaurateurs, bouchers, boulangers, pâtissiers, bar et cafés, cet outil en bois verni et ardoise se place sur une terrasse et l’écriture se fait à la craie. Il suggère un service de qualité dans l’esprit des clients.

Le tableau mural est une variante du stop trottoir qui s’accroche dans un bureau. Il sert à afficher des informations à l’usage des collaborateurs, mais sert également de support de publicité ciblant les visiteurs. Il fait également office de cadeau d’entreprise original à offrir en diverses occasions, et peut prendre la forme d’une signalétique avec des icônes.

Autre support de publicité servant à orienter le visiteur et les collaborateurs dans une entreprise, le porte-affiche mural a une fonction utilitaire incontestable. Utilisé de manière permanente, il a les mêmes caractéristiques qu’un panneau. Par ailleurs, le fait qu’il s’accroche sur une surface verticale permet d’économiser l’espace au sol. On s’en sert notamment pour indiquer l’emplacement d’une borne wifi ou le sens de la circulation dans un local. Notez que toutes les formes sont réalisables !

Classique mais percutant, le kakemono suspendu informe le public de manière très directe. Le visuel est visible de loin et par le maximum de personnes, même dans les lieux de grande affluence comme les halls, les terminaux d’aéroports, les couloirs des galeries marchandes ou pendant des événements professionnels. Ce support de publicité a aussi l’avantage d’être adaptable au message que l’on souhaite diffuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *