Voyages

3 plages de rêves à privilégier aux Maldives

Composés de plus de mille îles coralliennes (la plupart inhabitées), les Maldives sont connues comme étant une destination tendance pour profiter du soleil et des plages. Vous y trouverez certainement votre bonheur ! Si vous décidez de vous y rendre, en voici trois parmi les plus belles plages du pays.

Voyage aux Maldives : rejoindre la plage de Reethi

La plage de Reethi est située sur la petite île de Fonimagoodhoo, dans l’atoll Maalhosmadulu Sud, dans la subdivision de Baa. C’est sans aucun doute l’une des meilleures plages à découvrir lors d’un séjour aux Maldives. En plus, l’île est entourée par un récif corallien. Vous trouverez sur la plage de Reethi un sable blanc éclatant, une eau magnifique reflétant la lumière du soleil, ainsi qu’un joli paysage avec des palmiers, des cocotiers et des arbres takamaka.

Il convient aussi de préciser que l’île dispose d’une île-hôtel luxueux qui propose plusieurs bungalows sur pilotis que vous pourrez louer, différents restaurants raffinés qui sauront satisfaire vos palais, ainsi qu’un spa et un centre de bien-être pour vos envies de confort. Ce resort accueillant s’appelle le Reethi Beach Resort.

La plage de Hulhumalé, une option idéale quand on part aux Maldives

Hulhumalé est située dans l’atoll de Kaafu, au sud-est de l’atoll Malé Nord. C’est une île de sable artificielle construite pour apporter une solution à la population trop nombreuse de Malé, la capitale des Maldives. Elle a donc l’avantage d’être proche de la capitale. En tout cas, la première chose à faire quand on arrive sur cette station balnéaire est de rejoindre sa longue plage à l’est pour flâner sur le sable blanc, pour manger des crèmes glacées, pour rencontrer les locaux et surtout pour se baigner dans l’eau limpide, calme et peu profonde.

La plage offre également l’occasion de vous adonner à des activités qui vous permettent d’admirer le paysage marin et d’être au plus près de la nature, notamment grâce au canoë, au jet-ski, au wakeboard, au parapente, au kitesurf, au windsurf, au snorkeling et à la plongée sous-marine. Si vous êtes venu en couple, vous aimerez sûrement le fait de prendre le petit-déjeuner sur la plage proposé par les petits établissements d’hébergement en bord de mer. La plage étant orientée à l’est, vous pourrez admirer le magnifique lever du soleil.

La plage de Vaadhoo qui s’illumine de mille feux pendant la nuit

Aux Maldives, il existe une plage qui présente des phénomènes incroyables. Il s’agit de la plage de Vaadhoo connue sous le nom de la « mer d’étoiles ». Le matin, il n’y a rien d’anormal, la plage est semblable au reste des plages des Maldives. Par contre, à la tombée de la nuit, son eau de mer scintille et s’illumine par des centaines de petites lumières électriques bleues comme s’il reflétait le ciel étoilé.

Ce phénomène est appelé bioluminescence. En fait, ce sont des millions d’ostracodes luminescents qui sont visibles la nuit lorsqu’ils sont stimulés par la forte agitation des vagues. C’est un peu comme leur système de défense. Le mouvement des vagues les tient donc éclairés. Vous pourrez mieux les voir à marée basse au moment où ils s’accumulent le long du bord de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *