sport
Santé

Ceinture Abdo express : un appareil efficace pour muscler les abdos

En France comme ailleurs, la taille du ventre reste la préoccupation majeure de nombreuses personnes. Aujourd’hui, hommes et femmes font des pieds et des mains pour venir à bout de leurs petits bourrelets au niveau du ventre en testant différents produits et appareils, et la ceinture de musculation abdominale en fait partie. Cette dernière se décline en plusieurs modèles qu’il n’est pas toujours évident de s’y retrouver, notamment lorsqu’on est novice dans le domaine du fitness. Parmi les appareils les plus appréciés du moment figure la ceinture Abdo express de Slim Pro-V.

Comment fonctionne la ceinture d’électrostimulation Abdo express ?

Comme la majorité des ceintures de musculation abdominale, l’Abdo express fonctionne sur le principe de l’ESM ou électrostimulation musculaire. Alimenté par des 3 piles de 1,5 V de type AAA, cet appareil génère des impulsions légères et douces une fois en marche. Celles-ci vont en effet contracter les muscles abdominaux et les relaxer sans que l’utilisateur ne déploie aucun effort physique. Concrètement, ces impulsions imitent les contractions naturelles des muscles.

Le fonctionnement de la ceinture d’électrostimulation est simple. Elle est tout d’abord placée autour de la taille afin de cibler les muscles de l’abdomen à travailler. Il faut ensuite mouiller les électrodes avec le gel fourni avec l’appareil lors de l’achat et les placer sur les zones cibles. Vient enfin la fermeture des velcros pour maintenir les électrodes fermement à leur place. Il ne reste plus maintenant qu’à activer le bouton « On » pour faire fonctionner l’appareil et appuyer sur « Off » pour arrêter la séance.

Les bienfaits de la ceinture Abdo express

Le succès de la ceinture Abdo express n’est plus à démontrer ces derniers temps. Certaines personnes se demandent même si elle permet vraiment de maigrir. Pour être honnête, il faut souligner que cet appareil est un dispositif conçu pour brûler des graisses. Associé à un régime alimentaire équilibré, il constitue un véritable atout pour les séances sportives constantes tout en dessinant les abdos. L’Abdo express n’a donc pas pour vocation de faire perdre du poids, mais plutôt d’affiner la silhouette en peaufinant un ventre plat ou des abdos de rêve !

Ceinture Abdo express : conseils d’utilisation

La ceinture de musculation abdominale Abdo express s’adresse à tout type de profil d’utilisateur, novice comme avancé. Pour commencer, il est recommandé de l’utiliser en moyenne 2 à 3 fois par semaine, et 5 à 6 fois pour un résultat optimal. Chaque séance doit être comprise entre 15 à 30 minutes en fonction du résultat attendu par l’utilisateur.

En revanche, il faut s’assurer que les électrodes sont bien collées contre la peau à chaque utilisation. Il est aussi conseillé de varier les programmes proposés pour une efficacité optimale. Concernant les contre-indications, cet appareil est déconseillé aux :

  • Personnes ayant une peau intolérante et ultra sensible, ayant des problèmes cardiaques
  • Porteurs de stimulateur cardiaque
  • Femmes enceintes
  • Épileptiques

Maintenant que vous disposez de toutes les informations nécessaires concernant la ceinture Abdo express, il ne vous reste plus qu’à trouver le bon magasin pour vous faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *