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Comment créer une campagne de publicité Facebook avec un public personnalisé

La première chose à quoi penser avant de créer une campagne publicitaire sur Facebook c’est d’installer et configurer le Pixel Facebook.

Maintenant que votre pixel est configuré, il devra être installé sur votre site pendant un certain temps.

Le pixel ne peut pas collecter les utilisateurs de manière rétroactive, vous devez donc attendre au moins 1 000 utilisateurs. Voici comment créer un public personnalisé pour utiliser ce pixel de suivi et commencer votre campagne de ciblage Facebook.

  • Choisissez votre objectif marketing.
  • Définissez votre public.
  • Sélectionnez l’emplacement de diffusion de vos annonces.
  • Définissez votre budget et votre calendrier.
  • Créez vos annonces.
  • Exécutez et optimisez les campagnes.

Ces six étapes vous permettront de démarrer votre campagne de ciblage Facebook et de faire en sorte que les visiteurs de votre site Web reviennent sur votre page.

Choisissez votre objectif marketing

Facebook vous aide à mesurer et à optimiser les publicités en fonction de l’objectif de votre campagne: de la notoriété à la génération de leads, en passant par les ventes et les visites de magasins.

Définissez votre public cible

C’est là que vous commencerez à utiliser votre public personnalisé en fonction des visiteurs du site Web. Vous pouvez également créer une nouvelle audience à partir de l’audience personnalisée de votre site Web.

 

 

Sélectionnez l’emplacement de diffusion de vos annonces

Dans la plupart des cas, vous choisissez des emplacements automatiques, ce qui permet à Facebook de maximiser votre budget et d’afficher vos annonces là où elles sont le plus susceptibles d’être diffusées.

Définissez votre budget et votre calendrier

Vous pouvez définir le budget en fonction des dépenses quotidiennes ou à vie, avec une date de début et une date de fin.

Créez vos annonces

Choisissez la page et le compte que vous souhaitez utiliser pour vos annonces, sélectionnez un format et commencez votre création d’annonce. Vos annonces peuvent contenir des images, des vidéos et du texte, selon le format d’annonce sélectionné.

Exécutez et optimisez vos campagnes

Tirez le meilleur parti de votre budget en continuant d’optimiser vos campagnes en fonction des résultats souhaités. Vous pouvez apprendre comment votre public réagit à différents types d’annonces, notamment des types d’images et de texte, en effectuant quelques tests simples.

Techniques de ciblage Facebook avancées

Au-delà du ciblage général destiné aux personnes ayant visité votre site Web, vous pouvez utiliser des techniques avancées pour tirer le meilleur parti de vos efforts de marketing sur Facebook. Certaines d’entre elles peuvent vous obliger à modifier votre code pixel. Assurez-vous de consulter les dernières instructions de pixel de Facebook concernant la configuration des données de conversion et d’événement.

Segmentez vos campagnes en fonction des données démographiques de Facebook, associées à l’audience personnalisée

Facebook possède de nombreuses données sur ses utilisateurs. Ainsi, les informations sur les visiteurs de votre site Web peuvent vous donner des outils puissants pour atteindre des publics de niche, tels que les visiteurs d’une région donnée ou d’un groupe d’âge spécifique.

 

 

Cibler les visiteurs vers des pages Web spécifiques

En fonction de votre marché, vous pouvez cibler une personne qui a consulté une page de produit ou un article de blog spécifique et qui n’a pas converti. Vous pouvez également segmenter votre public en fonction de son activité sur votre site Web.

 

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