Voyages

Escapade authentique au Japon : 2 villes qui valent le détour

Même si le Japon est surtout connu pour ses grandes villes comme Toyko ou Kyoto, ses charmes ne s’y limitent pas seulement. En effet, le pays du Soleil-Levant a plus d’un tour dans son sac et propose aux visiteurs une large palette d’expériences et de découvertes. Si vous souhaitez alors découvrir le pays de manière authentique et loin des sentiers battus, vous aurez largement le choix des lieux d’intérêt et des villes à visiter. Pour vous aider à établir un itinéraire de voyage pour votre prochain voyage au Japon. Ci-après 2 villes qui valent largement le détour.

Visiter Nara ou la ville des daims lors d’un séjour au Japon

La ville de Nara se trouve sur l’île d’Honshū. Couvrant une superficie de près de 276,84 km². Donc elle est la capitale de la préfecture du même nom et se trouve à seulement quelques dizaines de kilomètres de Kyoto. De 710 à 789, la ville a été la capitale du Japon. Elle est donc chargée d’histoire et abrite de nombreuses oeuvres d’art et des temples importants, ce qui fait de Nara un incontournable à visiter lors d’un circuit au Japon. Parmi les temples bouddhiques les plus importants de la ville figure le Hōryū-ji. Construit autour du 7e et 8e siècle, il s’agit de l’une des plus anciennes constructions en bois du monde.

Cependant, en plus d’être considérée comme l’un des berceaux de l’art et de l’artisanat nippon. La ville attire également par son parc. Fondé en 1880, il s’étend sur près de 500 hectares et est surnommé « le parc aux daims ». Situé au pied du mont Wakakusa, il abrite plus de 1 000 daims qui se baladent en liberté dans le parc. Il vous sera possible aussi de vous approcher d’eux, de les caresser et de les nourrir. À noter que pour les nourrir, il vous faudra acheter des « shika senbei ». Ce sont des gâteaux de riz que vous retrouverez facilement dans les boutiques qui sont réparties dans le parc.

Découvrir Wakayama et ses trésors

Si vous rêvez d’un séjour hors des sentiers battus et loin de la foule, alors Wakamaya vous conviendra parfaitement. Elle se trouve dans la région du Kansai et abrite de nombreux lieux d’intérêts. Pour vous y rendre, elle est accessible en train depuis la ville d’Osaka. Vous pouvez vous promener dans la ville à pieds ou à vélo et tomber par hasard sur de pittoresques petites ruelles ou de jolis temples. Vous ne serez pas à l’abri d’une belle surprise qui vous attend au détour d’une ruelle. Le Temple Gonenji, le Sanctuaire de Kamayama, le Jardin Yoshuien offrent, par exemple, des visites intéressantes.

L’une des attractions de la ville est le château de Wakamaya et ses jardins. Situé à l’embouchure de la rivière Kii, il s’agit d’un véritable symbole de la ville. Il s’agit d’un site historique qui en vaut le détour. Lors de votre visite, ne manquez pas de visiter son donjon qui s’élève sur 3 étages. Vous aurez l’opportunité d’y contempler les armes et les armures et d’avoir une vue panoramique sur toute la ville, une fois en haut.

Et enfin à l’extérieur se trouve un jardin de style japonais qui compte plus d’une centaine de cerisiers et des étables. La promenade est particulièrement agréable au printemps. Et, ne manquez pas non plus le petit zoo du château. De quoi passer une journée bien remplie à Wakayama.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *