Maison

Lampes LED, un éclairage très utilisé pour divers usages

Que ce soit à la maison dans un bureau, dans un lieu commercial, dans le jardin, dans la rue, pendant le jour ou la nuit… Le LED est souvent en-dessus ou sous nos yeux. Le pouvoir de son éclairage est tout simplement sublime ! Il possède un aspect décoratif très considérable. Voulez-vous connaitre les fonctions de ces luminaires aussi fantastiques que vous voyez fréquemment ? Pour se faire, voici les différentes utilisations de ce type de luminaire.

Pourquoi choisir le LED comme éclairage ?

Actuellement, les ampoules led pas cher sont très vendus et connait un grand succès d’achat sur le marché de lampe. Principalement, l’avantage des ampoules LED réside dans sa consommation économique. Ces ampoules économisent au moins 80% de l’énergie électrique. De plus que leurs résistances varient de 25 000 à 50 000 heures. En outre, ils sont très pratiques et courants dans les ménages.Cette ampoule est autant facile à remplacer même si laprécédente n’est pas identique à cettedernière.Grâce à ce luminaire, le lieu de son installation aura un style esthétique et élégant. A part sa puissance, cette lampe offre aussi une ambiance d’éclairage variée avec une forte intensité lumineuse. En général, la capacité de sa luminosité est de 10 Watts. Elle offre un large choix sur les couleurs qu’elle diffuse par sa diversité.

Pour cela, certains LED possèdent une télécommande pour régler la couleur qu’il émet. Ces ampoules se diversifient par sa dimension et le type de son culot ainsi que son aspect. Son culot peut être à vis, à baïonnette, à encastrer, simple ou un double culot. Il se particularise par son petit ou son grand culot. Il peut être de la forme standard, sphérique, en flamme ou en tube. Pour citer les différents types d’ampoule LED, on distingue l’ampoule E27, l’E14, le B22 et le GU10. Effectivement, ces ampoules connaissent chacune des usages spécifiques selon leurs caractéristiques. Vous pouvez utiliser cette lampe dans n’importe quel usage selon la désignation de son modèle.

Comment choisir le LED en fonction de vos besoins ?

Pour vous aider à choisir le type de LED adéquat que vous allez utiliser, la diversité de cette ampoule offre des éclairages en fonction de vos besoins. Parmi eux, l’E27 est le plus populaire et le plus utilisé. D’un aspect moderne, ce modèle  est destiné pour se placer au plafond ou sur les murs. Il est très souvent utilisé dans les maisons domestiques. Tandis que le B22 est un modèle ancien de l’E27. Auparavant, le B22 était très utilisé. Mais, l’évolution de l’E27 a accru son utilisation.

Les ampoules à petits culots tels que l’E14, servent à éclairer les lustres ou choisiscomme lampe de chevet. Pour l’encastrement de spots dans un faux-plafond, le GU10 est idéal. Il existe aussi une autre version de ce modèle qui est le GU5.3. Avec une caractéristique supportant l’humidité, ils sont couramment usés pour l’éclairage de la salle de bain ou des éclairages à l’extérieur. En addition, la technologie du LED dispose également de rubans pour des usages plus complexes d’un parfait éclat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *