Santé

Les résultats de la liposuccion durent-ils dans les temps ?

De nombreuses personnes passent par la liposuccion afin de retrouver une belle silhouette. Grâce à cette intervention chirurgicale, elles obtiennent un corps  de rêve en moins d’un mois. L’opération ne dure que quelques heures mais c’est la phase cicatrisation qui prend un peut plus de temps. Si le chirurgien est expérimenté, il connait des techniques d’incision qui permettent de réduire les cicatrices. Si la liposuccion permet de retrouver rapidement une taille, on se demande si les résultats durent dans les temps. Les réponses dans les lignes qui suivent.

Surveillez son alimentation

De nombreuses femmes sont satisfaites de leur opération de liposuccion en Tunisie. Cependant, quelques-unes d’entre elles se sont plaint quelques moins plus tard car ont repris du poids. Il ne faut pas oublier que la liposuccion est une pratique chirurgicale comme un autre. Elle permet de résoudre une situation mais elle n’a aucun effet préventif. Ainsi, si vous voulez que les résultats de votre liposuccion durent dans les temps, vous devez prendre les mesures y afférente. Commencez par surveiller votre alimentation et mieux encore, consultez un diététicien afin qu’il vous prescrive le régime à suivre. Non seulement cette décision vous permettra de garder votre belle silhouette mais vous pourrez également profiter d’une santé de fer. N’oubliez pas qu’une alimentation équilibrée est gage d’une bonne santé.

Faites du sport

Comme toute personne, vous devez pratiquer des activités physiques pour rester en bonne santé. La liposuccion ne vous permettra pas d’avoir des muscles raffermis. Vous devez passer par les activités physiques si vous voulez garder la ligne. Ne faites pas trop d’effort d’un coup. Si vous voulez des résultats, faites du sport de manière régulière au rythme que vous supporter. Vous verrez alors que vous réussirez à garder la belle silhouette que vous avez retrouvée grâce à la liposuccion.

Buvez de l’eau

De plus de personnes ne boivent la quantité d’eau  recommandée au quotidien. Soit parce qu’elles n’y pensent pas, soit parce qu’elles n’aiment pas le goût de l’eau. Cependant, boire suffisamment d’eau permet d’éliminer efficacement les graisses superflues de notre organisme. L’eau élimine également les toxines et permet à votre corps de s’hydrater de manière optimale.

Par ailleurs, éviter la consommation excessive d’eau. Une telle pratique peut fatiguer rapidement les reins et entraîner de graves problèmes de santé. N’hésitez pas à consulter votre médecin pour connaître la quantité exacte d’eau dont votre organisme a besoin.

Consultez un diététicien

Si vous ne voulez pas rechuter après avoir subi une opération de liposuccion, n’hésitez pas à consulter un diététicien ou votre médecin personnel. Ce professionnel de santé vous donnera des conseils qui vous permettent de garder la ligne. Suivez scrupuleusement ses conseils si vous ne voulez pas grossir. Sachez que la rechute est souvent plus importante et parfois, au lieu de gagner juste quelques poids, la personne concernée devient obèse. Le traitement sera alors plus critique car une simple liposuccion ne suffira plus. De plus, il se peut que la personne soient victimes d’autres maladies à cause de son poids excessif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *