Non classé

Les mariages marocains

Un mariage marocain typique commence par la signature du contrat de mariage par les époux. Contrairement à l’ouest, peu de gens assistent à la cérémonie du mariage. Ce sont généralement juste le couple et le gardien (wali) de la mariée. Quelques jours avant le mariage, le processus d’obtention des documents et des actes de mariage commence. Cela semble différent selon que les deux partenaires sont marocains ou étrangers. Une fois que les documents sont en place, la mariée, le marié, le wali et les témoins se présentent devant un imam pour finaliser le contrat de mariage et signent les documents pour finaliser le mariage. Les informations figurant dans le contrat de mariage ont été décidées à l’avance par le couple et leurs familles. Il s’agit donc d’une formalité qui prend très peu de temps. Après la signature des papiers, le couple est légalement et religieusement marié, bien que ce ne soit souvent qu’après la noce que le mariage est considéré comme «définitif».

Qu’est-ce que la fête de trois jours ?

Les mariages marocains traditionnels duraient sept jours. Les familles des futurs mariés avaient l’habitude de faire la fête chez elles avant le jour où elles rencontraient le marié. Bien sûr, toutes les familles des deux familles ont été invitées, ce qui a entraîné de nombreux jours de fête. Cependant, aujourd’hui, ce n’est vraiment pas pratique et rarement fait. Il n’ya qu’un ou deux grands partis (un chez les mariées, un chez les mariés) ou juste un gros parti pour les deux. Il y a aussi d’autres nuits de célébration.

  1. Hammam Day

Les célébrations du mariage commencent par le jour du hammam pour les femmes. La mariée rassemble toute la famille féminine, les amis, les voisins et les accompagne au hammam (bain public). Parfois, le hammam est loué pour le célébrer. La mariée se lave les cheveux avec du ghassoul (un type d’argile), son corps est nettoyé, massé, parfumé, ciré et préparé pour la nuit de noces.

  1. Fête au henné

Le lendemain est la cérémonie du henné. C’est une femme qui se rassemble autour de la mariée et qui se fera tatouer au henné sur les mains et les pieds. Le henné n’est pas permanent et s’efface avec le temps mais il donne un très beau style traditionnel à la mariée. Le henné est considéré comme un signe de fertilité, de beauté et d’optimisme pour les Marocains. Le henné est fait pour la mariée pour « fal » ou pour lui souhaiter beaucoup de chance dans sa vie conjugale. Toutes les amies et les membres de la famille se font tatouer aussi après la mariée, et il y a une belle fête où tout le monde danse et chante pour la mariée. Parfois, pendant la fête au henné, les hommes se réunissent pour leur propre fête. C’est beaucoup plus difficile. Généralement, ils se rassemblent pour partager un repas, réciter le Coran et célébrer les noces à venir de cet homme.

  1. Mariage

Le jour de la noce, la mariée se repose pendant la journée et l’après-midi commence à se préparer avec le maquillage et le coiffeur. Les invités du mariage se rassemblent sur le site du mariage avant que la mariée ne fasse son entrée. Le marié vient avec sa famille et tout le monde attend que la mariée vienne. L’entrée des mariées est très importante dans la cérémonie marocaine. Elle est généralement placée dans une « amaria », une élégante plateforme coiffée par 4 ou 6 personnes (elles viennent généralement avec le negafa paris). Le marié mène la promenade avec les porteurs d’Amaria.

Après cela, la mariée sort de l’amaria et s’assoit près du marié dans un canapé surélevé et décoré. Les gens venaient s’asseoir à côté d’eux et prendre des photos toute la soirée.La mariée va se changer pour une deuxième tenue et ensuite le dîner est servi. Le couple mange à la table familiale avec ses deux parents et sa famille proche. Parfois, le couple profitait du temps alloué à la fin du dîner pour faire le tour de la table et saluer les invités. Ils danseraient également une ou deux fois au cours de la soirée avec tous les invités rassemblés autour d’eux. Ensuite, la mariée va à nouveau se changer pour une autre tenue. Il est beau mais lourd car il recouvre presque toutes les parties du corps de la mariée sauf le visage. Cette tenue est spécifique pour la tournée dans la plate-forme «mida» (cette fois non couverte). A cette époque, le marié change également de costume pour une tenue plus traditionnelle de jabador et djellaba. Il y a généralement deux Midas (une pour la mariée et une pour le marié) et elles sont toutes deux levées en même temps. Les mariés vont changer de tenue et reviennent pour le gâteau de mariage. Le marié remet son costume et la mariée porte une robe de mariée blanche occidentale ou un takshita blanc. Les futurs mariés partagent une dernière danse, mangent le gâteau et partent ensuite pour la nuit de noces.

Trouver le lieu et un bon organisateur de mariage

Il est très important de trouver un endroit agréable et un organisateur de mariage professionnel comme negafa paris, surtout si le mariage aura lieu en été. Il existe de beaux endroits avec de la verdure ou l’on peut organiser un mariage. Grandes chambres au bord de la mer et salles de bal luxueuses que tous les mariés trouveront très modernes et luxueuses. Il existe également des lieux traditionnels marocains avec des plafonds sculptés (Nakch), des murs en zellige et de grands lustres en cristal. Vous voudrez peut-être prendre en compte le nombre d’invités que vous avez. Réservez donc un espace pouvant accueillir confortablement vos invités.

Quel rôle pour negafa paris dans un mariage marocain

Le nom vient du mot de NegafaTanguifte qui désigne en réalité le cortège qui accompagne la jeune amazone promise de son domicile au domicile conjugal, terme utilisé principalement dans la région du Souss. Negafa paris se charge de la préparation et de l’organisation d’un mariage du premier jusqu’à la fin. Mais la plupart du travail de negafa paris commence le jour où l’équipe se charge d’habiller la promesse d’un caftan vert avant de l’installer sur une plate-forme où elle peut être admirée lorsqu’on l’applique tatouage au henné sur les mains et les pieds. Negafa paris se charge aussi des bijoux de la mariée pendant le jour du mariage en agissant comme une commode dans les coulisses en ornant la mariée de ses costumes, ornements et accessoires qui vont avec.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *