Technologie

Votre téléphone est en panne, comment le réparer à moindre coût ?

Il est extrêmement facile de casser votre smartphone. Lâchez-le et vous pourriez vous retrouver avec un écran fissuré ou brisé. Si elle tombe dans les toilettes ou si vous renversez un verre dessus, cela pourrait signifier que les lumières sont éteintes. Les boutons peuvent rester coincés, ébréchés ou tout simplement usés. Les prises casque bien utilisées risquent de ne plus reconnaître le câble. Un objectif de caméra rayé ou fissuré peut ruiner de bonnes photos.

Ces choses ne sont pas des raisons pour jeter votre smartphone. Il existe un marché de smartphones cassés, les connaisseurs en réparations peuvent les acheter à bas prix, les réparer à moindre coût et les revendre pour réaliser de gros bénéfices. Même si vous vous débarrassez de votre téléphone, vous pouvez en faire plus en le réparant d’abord.

Qu’il ait glissé de votre main pendant que vous étiez en communication ou que vous l’ayez laissé sur le dessus de votre voiture lorsque vous êtes parti, le verre est brisé. Heureusement, si l’affichage et les commandes de l’écran tactile fonctionnent toujours, il y a de l’espoir. Voici certaines choses à faire justes après avoir fissuré l’écran de votre téléphone.

1-    Vérifiez d’abord la garantie

Si vous rencontrez un défaut que vous n’avez pas causé et que votre smartphone est toujours sous garantie, vous pourrez peut-être contacter votre revendeur et obtenir que le fabricant répare le problème gratuitement. Il est également possible que votre assurance, votre carte de crédit ou votre compte bancaire comporte une forme de couverture pour votre smartphone.

Jetez un coup d’œil et voyez quelles sont les conditions avant de faire une réclamation. Parfois, le montant que vous êtes censé payer dépassera en réalité le coût de la réparation par vous-même ou même du recours à un bon service de réparation.

2-    Réparez-le vous-même

Si vous n’êtes plus couvert par la garantie ou si le dommage n’est pas couvert, vous pouvez penser à essayer de le réparer vous-même. Avant de commencer, sachez que vous allez certainement annuler votre garantie en essayant de le faire vous-même.

L’âge d’or d’Internet signifie qu’un court didacticiel vidéo de tout ce que vous voulez savoir comment faire est à la portée de la main. Il y a de nombreux guides très utiles sur les forums. Si vous avez confiance en vos capacités ou si vous êtes prêt à tenter votre chance, vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à trouver un ensemble d’instructions à suivre. Vous y trouverez également une excellente série de didacticiels ou un guide texte et photo pas à pas avec des instructions sur les outils dont vous avez besoin. La qualité des guides de réparation smartphone 94 varie, mais il existe d’excellents exemples, en particulier pour les smartphones les plus populaires du marché.

3-    Obtenir des outils et des pièces

Avant de commencer, vous devrez sécuriser les bons outils. Certains fabricants fabriquent délibérément des pièces étranges pour décourager l’autoréparation. Si vous n’utilisez pas les bons outils, vous risquez de causer des dommages. Assurez-vous de disposer d’un espace de travail propre avec tout ce dont vous avez besoin pour effectuer les réparations avant de commencer.

 

Parfois, les didacticiels incluent des liens permettant d’acheter les pièces ou les outils nécessaires, mais vous obtiendrez souvent une meilleure offre en faisant des achats. Vous pouvez trouver des pièces et des outils chez réparation smartphone 94. Ils proposent de nombreux kits de réparation et pièces bon marché. Vous devez faire attention aux pièces, lisez un peu plus sur ce dont vous avez besoin avant de commencer.

4-    Un mot d’avertissement

Il peut être difficile de forcer les composants de smartphone à se séparer. L’intérieur de la plupart des smartphones est en désordre et déroutant. Parfois, vous aurez l’impression de casser des morceaux si vous appuyez plus fort et parfois de casser quelque chose. Certains smartphones sont beaucoup plus faciles à démonter et à réparer que d’autres. Certaines réparations ne valent pas la peine d’être tentées et il existe des pièces et des outils que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir à un prix raisonnable.

Vous pouvez généralement savoir à quel point ce sera difficile en consultant les guides et les discussions en ligne. Considérez le risque que vous bloquiez le travail, que vous preniez en compte vos recherches, vos outils et vos pièces comme le porte téléphone bureau, ainsi que le temps que vous allez y consacrer. Beaucoup de gens seront plus à l’aise de faire appel à quelqu’un d’autre. Un expert en réparation expérimenté tel que réparation smartphone 94 saura où trouver les bonnes pièces, il disposera des bons outils et pourra réparer rapidement et efficacement.

5-    Engager quelqu’un ou utiliser un service

Si vous voulez que le travail soit bien fait, il pourrait être préférable de faire appel à un service de réparation de bonne réputation comme réparation smartphone 94.

Ne vous concentrez pas uniquement sur le prix. Assurez-vous de demander quelle garantie est offerte avec la réparation. Le plus long sera le mieux, car vous ne voudrez plus payer à nouveau si la réparation échoue ou si le problème se reproduit. Cela vaut toujours la peine de vérifier auprès de votre détaillant ou fabricant également. En règle générale, si vous ne jouissez pas de la période de garantie, les réparations seront les plus lourdes et les plus longues, mais il y a des exceptions. Vous ne savez jamais jusqu’à ce que vous demandiez.

Obtenez des devis, vérifiez les critiques et les réputations, puis prenez une décision éclairée. Vous constaterez peut-être que votre smartphone endommagé est plus facile et moins coûteux à réparer que vous ne le pensiez.

6-    Rappelez-vous les règles de confidentialité

Un dernier avertissement que nous devons mentionner concerne votre vie privée. Si vous envisagez d’envoyer votre téléphone ou de le laisser dans l’atelier de réparation smartphone 94 pendant quelques jours, envisagez de faire une sauvegarde complète et d’effacer votre téléphone afin d’éliminer tout fichier privé ou toute information sensible. C’est un problème, mais c’est le seul moyen de s’assurer que personne ne mettra la main sur vos photos. comme le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *