Non classé

Le maquillage permanent, une technique qui vous facilitera la vie

Toutes les femmes rêvent d’avoir un maquillage parfait, durable et qui ne requiert aucune retouche. Le microblading répond à ces critères susmentionnés. Il épargnera aux dames et demoiselles de longues minutes passées devant le miroir. Cette technique novatrice, également appelée maquillage permanent, est de plus en plus prisée par la gent féminine.

Le principe du microblading ou maquillage permanent

Le maquillage permanent constitue une aubaine pour les femmes occupées. Effectivement, il permet aux dames et aux demoiselles d’optimiser leur emploi du temps en réduisant le moment consacré à se pomponner. Sachez toutefois que malgré son appellation, ce genre de maquillage n’est pas définitif. Son effet s’amenuise au bout de 2 à 10 ans suivant votre pigmentation et votre type de peau. Cette technique consiste à se faire tatouer la couche supérieure de l’épiderme. La seule différence, c’est que, par rapport au tatouage classique, elle se fait avec une aiguille très fine. Ce procédé vise à mettre en valeur votre visage, et ce de manière naturelle. Il permet, entre autres, de rendre votre regard plus intense. Le microblading s’applique au niveau des lèvres ou des sourcils.

Quelques raisons qui vous inciteront à recourir au microblading

Le microblading comprend de nombreux avantages. L’un des plus notables est sans aucun doute le gain de temps. En outre, il vous épargnera des dépenses chez les spécialistes du maquillage. Cette technique nécessite peu de retouche et dure pendant des années. Le maquillage permanent ou microblading est aussi connu pour sa tenue. Grâce à lui, vous n’aurez plus à vous soucier des maquillages qui coulent. Par ailleurs, cette technique est recommandée si vous voulez valoriser votre visage. Pour ce faire, vous devrez confier la réalisation du microblading à un expert en la matière. Ce professionnel soulignera vos traits afin de les rendre plus esthétique. Hormis cela, le tatouage cosmétique constitue une solution idéale pour masquer les imperfections. Il vous aidera à rallonger ou étoffer des cils trop cours ou trop fins. Pour finir, ce procédé vous donne la possibilité de redessiner une bouche trop fine ou de cacher des taches et des cicatrices d’acnés.

D’autres informations à connaître avant de se faire faire un maquillage permanent

Avant de recourir au microblading, vous vous posez sûrement certaines questions. Puisque cette technique cosmétique consiste à tatouer la couche superficielle de l’épiderme, vous vous demandez si cela va faire mal. Sachez alors que les aiguilles ne pénètrent pas profondément sous la peau. De ce fait, ce procédé, comparé au maquillage semi-permanent,  entraine moins de saignement et ne provoque que peu de douleur. Par ailleurs, quelques précautions sont à prendre pour réussir son microblading. Il faut éviter le tatouage cosmétique pendant la période estivale, car le soleil et la cicatrisation ne font pas bon ménage.  Aussi, les premières semaines après le maquillage permanent, vous devez vous abstenir d’aller à la piscine. L’eau risque de ramollir la couche cicatricielle, ce qui fera tomber les pigments. Afin de protéger les sourcils dans la douche, le mieux, c’est d’y étaler de la vaseline dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *