Non classé

Tout savoir sur la pelleteuse

Une pelleteuse est une machine utilisée pour les chantiers de construction. Il s’agit d’un équipement lourd qui peut progressivement excaver divers types de sols. A cause des coûts d’achat et d’entretien trop élevés, les professionnels préfèrent comme solution la location de pelleteuse, pour la réalisation des travaux de longue ou de courte durée. Plusieurs sont les sites en ligne qui proposent ce service, il faut juste demander vos devis personnalisés et choisir la meilleure offre. Mais avant de passer votre commande de location d’une pelleteuse, vous êtes dans l’obligation de savoir qu’il existe différents types d’appareil d’excavation employés dans l’aménagement paysager, la manutention de matériaux, la construction et la démolition. Vous trouvez ci-dessous toutes les informations sur les différentes sortes de pelleteuses

Les pelles sur chenilles

Ils sont aussi appelés pelles compacte. En raison de leur grande puissance, ces machines ont pour usage l’exploitation minière et d’autres travaux lourds. La pelle sur chenilles est un équipement très résistant et utiles pour soulever les débris et le sol à l’aide de mécanismes hydrauliques. De plus, elle se déplace à l’aide d’un système de roue à chaîne et constitue la meilleure alternative pour niveler ou aménager des zones montagneuses. Généralement, le risque de glissement sur une colline est minimal en raison de son poids et sa géométrie.

Les Pelles draglines

Une machine de type dragline est un équipement lourd de grande taille. Elles sont utilisées dans des projets de grandes envergures et peuvent être divisées en draglines mobiles standard et draglines sur site. En effet, les draglines sur site sont des appareils de grande taille qui sont assemblées et construites sur place. En revanche, les draglines mobiles sont de taille moyenne et ne nécessitent pas d’assemblage sur le chantier. En outre, les équipements en question sont trop lourds et peuvent même endommager des routes.

Une pelle dragline est un équipement lourd utilisé quotidiennement sur les chantiers de construction. Il est très important d’acheter votre pelle à des vendeurs authentiques et réputés, car c’est un grand investissement.

Les pelles mécaniques

Parmi tous les types de pelles disponibles, la pelle mécanique est la plus utilisée de nos jours. Son efficacité est largement applicable dans des zones qui peuvent avoir des sols dures et même rocheux. Quand elle est de petite taille, on parle de minipelle ou encore de micropelle.

Pratiquement, le godet extrait la terre en la tirant vers le conducteur avant de la soulever. Les excavatrices sont utilisées pour excaver le sol dans des chantiers miniers ou de construction ou décharger des déchets dans des dépotoirs. Elles sont de petite taille comparée aux autres excavatrices, mais elles servent à diverses fins.

Les pelles d’aspiration

Les excavatrices à aspiration sont également appelées excavatrices à vide. Elles viennent avec un tuyau d’aspiration qui aide à emporter la terre et les débris. Avant que l’excavation ne commence, un jet d’eau est utilisé afin de décoller le sol. Ces types de pelles sont utilisés dans des endroits nécessitant une exploration minutieuse et sûre des éléments souterrains.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *