Maison

Comment ne pas se faire arnaquer par un dépanneur de rideau métallique ?

La panne de rideau métallique se produit souvent quand on est très occupé et qu’on n’a pas assez de temps pour la réparer. De ce fait, la majorité des utilisateurs de cette grille métallique font appel à des dépanneurs pour réparer la panne le plus rapidement possible. Parfois, certains dépanneurs malhonnêtes profitent de cette situation d’urgence et de stress pour vous facturer des prix très gonflés qui ne correspondent pas à la vraie valeur de la prestation assurée. Dans de telles situations d’arnaques, il convient de développer les bons réflexes pour faire valoir ses droits. Découvrez dans la suite de cette brève, les différentes démarches à suivre pour réagir correctement.

Arnaque dépannage de grille métallique : Quels recours ?

Parce que dans tous les métiers, il y a des professionnels mal intentionnés qui essaient toujours d’arnaquer les clients et de les induire en erreur, il convient de réagir d’une manière correcte. D’abord, il convient de savoir que tous les professionnels sont tenus d’énoncer l’ensemble de leurs interventions et d’indiquer clairement le prix de chacune avant de conclure l’affaire avec le client. Il en est de même pour les dépanneurs de grille métallique. En effet, les spécialistes du rideau métallique doivent expliquer le détail de leurs interventions au client. A la fin de la prestation, si le résultat obtenu n’est pas conforme au travail promis, le client peut se retourner contre le dépanneur de la grille métallique. Ainsi, il peut le poursuivre légalement pour annuler le contrat de prestation. De plus, il peut obtenir des dommages et des intérêts.  Le dépanneur peut être amené à ré intervenir sur le rideau métallique afin d’avoir les mêmes résultats promis dès le début.  En effet, c’est au juge de décider de la nature de la condamnation imposée à l’arnaqueur.

En tant que client, vous pouvez vous baser pour votre procédure sur la loi qui stipule que le professionnel doit énumérer clairement les éléments suivants : la responsabilité contractuelle, le prix, les limitations éventuelles, Si le prestataire refuse d’énoncer ces détails et que les résultats ne correspondent pas à la demande, le client peut porter plainte.

Que faire pour ne pas se faire arnaquer ?

Vous êtes un amateur en bricolage mais vous n’avez pas pu réparer une panne de grille métallique ? La meilleure solution est de faire appel à un  artisan spécialiste dans le dépannage. Pour ne pas se faire arnaquer, vous devez consulter les avis des autres clients sur internet. Lors de votre recherche, avoir des retours sur expérience est un bon réflexe à développer. Si de nombreux avis négatifs ont été postés, fuyez ce dépanneur.

De plus, même dans les situations les plus urgentes, il convient de bien expliquer la situation et la panne au professionnel pour éviter les malentendus. Cet expert doit vous donner un prix estimatif en fonction des détails que vous avez communiqué. En recevant le professionnel chez-vous et suite à un diagnostic, demandez-lui de confirmer le prix avant de commencer à réparer la panne.

Lors de l’intervention du dépanneur, restez avec lui. Même si vous ne connaissez rien dans ce domaine, veillez à ce qu’il n’utilise pas le forcing pour débloquer votre rideau métallique.

En guise de conclusion…

Faire face à une panne de rideau métallique est une situation gênante et stressante. De ce fait, il convient de faire appel à un dépanneur en urgence. Pour ne pas se faire arnaquer par des personnes malhonnêtes, il convient de développer certains réflexes. Vous pouvez aussi porter plainte et faire valoir ses droits d’une manière légale.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *