États-Unis via ESTA
Voyages

Quels sont les critères d’éligibilité pour visiter les États-Unis via ESTA

ESTA ou Electronic System for Travel Authorization est un moyen de voyager aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program (VWP). C’est l’un des meilleurs moyens d’entrer dans le pays sans avoir à générer de visa. Cependant, les personnes qui souhaitent visiter les États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa doivent connaître les conditions d’éligibilité avant de postuler.

 

Bien que l’ESTA soit une excellente alternative à la génération de Visa, tout le monde n’est pas autorisé à demander l’ESTA. Il est donc important de vous assurer que vous répondez aux critères d’admissibilité avant de remplir la demande en ligne.

 

Pour vous faciliter la tâche, nous avons compilé un guide détaillé sur les critères d’éligibilité pour postuler à l’ESTA. Donc, si vous avez des doutes concernant les critères d’éligibilité ESTA, continuez à lire, le guide suivant vous aidera à effacer chaque requête concernant l’ESTA.

 

Qui est admissible au système électronique d’autorisation de voyage?

 

Désormais, les citoyens de 39 pays différents sont éligibles pour demander l’ESTA. Si vous n’êtes pas citoyen de ces pays, vous devrez plutôt demander un visa régulier. Les personnes qui souhaitent demander ESTA doivent remplir un formulaire en ligne. Le processus d’inscription à ESTA est rapide et sans tracas et il ne prend que quelques minutes pour remplir le formulaire.

 

Pour remplir le formulaire, cependant, vous avez besoin d’un passeport valide, d’une adresse e-mail et d’une carte de débit / crédit. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez demander l’ESTA que si vous êtes un touriste ou un voyageur d’affaires. Dans tous les autres cas, vous devrez suivre l’approche traditionnelle de génération d’un visa.

 

De plus, vous ne pouvez pas demander ESTA si votre voyage va durer plus de 90 jours. Même si ESTA est éligible pour deux ans, vous n’êtes pas autorisé à rester dans le pays pendant plus de 90 jours au cours d’un seul voyage.

 

Cependant, il y a des cas où les gens ne peuvent pas demander ESTA. Certains de ces cas comprennent:

 

  • Si vous avez été arrêté aux États-Unis avant
  • Si vous avez un casier judiciaire
  • Si vous avez une sorte de maladie contagieuse
  • Si on vous a refusé d’entrer aux États-Unis avant
  • Si vous avez été expulsé des États-Unis avant
  • Si vous avez séjourné aux États-Unis avant la date d’expiration de votre visa
  • Si vous avez été en Iran, en Irak, au Soudan, en Syrie ou au Yémen dans le passé

 

Voici quelques-unes des situations dans lesquelles vous ne pourrez pas visiter les États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program (VWP).

 

Maintenant que vous connaissez les conditions d’éligibilité à l’ESTA, la prochaine étape consiste à visiter le site officiel de ESTA et à remplir le formulaire. Cependant, lorsque vous remplissez le formulaire, assurez-vous de remplir chaque champ avec précision car le sort de votre demande dépend des informations que vous fournissez.

 

Une fois que vous avez soumis le formulaire, le statut d’approbation peut prendre jusqu’à 72 heures. L’approbation sera envoyée à l’adresse e-mail que vous avez indiquée lors du remplissage du formulaire. Assurez-vous donc de fournir une adresse e-mail fonctionnelle à laquelle vous avez accès.