Loisirs

L’essentiel à savoir sur Airsoft et ses accessoires

L’Airsoft est une activité très en vogue en ce moment en France. C’est une simulation de combat qui oppose deux équipes et qui met en avant l’utilisation de répliques d’armes. Il est encadré par des règles spéciales et il ne permet pas la violence et les blessures même si les parties ressemblent vraiment à de vrais combats. Voici l’essentiel à savoir sur Airsoft et ses accessoires.

Les différentes zones d’un terrain de jeu Airsoft

Avant toute chose, il convient de noter que tout est basé sur le fair-play et sur le respect des participants lorsqu’on parle d’Airsoft. Ensuite, il est aussi important de savoir que les terrains de jeu Airsoft sont divisés en trois zones bien délimitées, dont : la zone neutre, la zone de test et la zone de jeu.

La zone neutre est une zone de repos et de ravitaillement. Elle est dédiée à tous les participants et sur cette bande, les tirs ne sont pas autorisés. La zone de test, quant à elle, est une zone réservée aux réglages des répliques et de la visée. Sur cette partie du terrain, les participants doivent tirer dans le même sens et ils doivent utiliser les équipements qu’ils souhaitent ramener sur la zone de jeu.

Comme son nom l’indique, la zone de jeu est la zone de simulation de combat. C’est là que se déroule le scénario et tous les joueurs doivent porter un masque de protection et des lunettes lorsqu’ils entrent sur ce terrain. Ainsi, ils peuvent enfin attaquer leurs ennemis en utilisant le m60 comme réplique et ils peuvent déployer leur propre stratégie pour en sortir vainqueurs.

Les différentes catégories de répliques Airsoft et les principaux types de propulsions

Comme pour les vraies armes, il existe cinq grandes catégories de répliques Airsoft : les répliques de poing tels que les pistolets et les revolvers, les répliques de soutien, les répliques d’assaut, les répliques de sniper et les grenades ou mines. Toutes ces répliques ne doivent pas dépasser la puissance de 2 joules si les joueurs veulent les utiliser sur les terrains de jeu Airsoft.

Puis, il faut aussi tenir compte de leur propulsion. En général, on distingue : la propulsion manuelle, la propulsion électrique et la propulsion à gaz. La propulsion manuelle est la plus courante. Elle requière l’action d’un ressort et son réarmement s’effectue manuellement. A la différence des autres systèmes, sa cadence de tirs est un peu lente.

La propulsion électrique, par contre, est connue sous le nom d’AEG ou Automatique Electric Gun. Elle permet de propulser des projectiles en rafale et elle est plus pratique que la propulsion manuelle. En ce qui concerne enfin la propulsion à gaz, il s’agit de réplique semi-automatique qui permet de tirer coup par coup, mais qui se réarme automatiquement. Les principaux types de propulsion à gaz sont : les Gaz Blow Back, les Non Blow Back et les CO2.

En bref, voilà tout ce qu’il faut savoir concernant  sur Airsoft et ses accessoires. En espérant que cette guide vous aidera avant de faire vos achats d’Airsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *