Voyage trek Vietnam
Voyages

Les meilleures destinations trek au Vietnam et aventures

Des plus hauts sommets aux possibilités d’observer la faune sauvage, les randonnées permettent d’admirer certains des paysages les plus spectaculaires du Vietnam. Ils ne s’adressent pas aux randonneurs débutants, mais les amateurs d’aventure  et de trek au Vietnam qui adoreront les défis posés par chacune des destinations prise par toutes les agences trek Vietnam.

trek au Vietnam et visite de Sapa

Certaines parties de Sapa sont très fréquentées, mais de nombreux villages et routes offrent encore de vastes étendues sauvages et des espaces sauvages. Une aventure de quelques jours comprend un éventail impressionnant de défis et de plaisirs de Sapa. Commencez par une marche d’échauffement jusqu’à la commune de Muong Hum, puis explorez plus profondément les communautés indigènes telles que celles des Hmong Blancs, Dao et Giay. Que vous soyez avec des amis ou encadré par une agence trek Vietnam, vous traverserez des vallées fabuleuses au cours de ce trek, des sommets montagneux avec des vues spectaculaires et des ruisseaux cristallins.
Une promenade jusqu’au village de Nam Pung est suivie de plus de cinq jours de montée et de descente traversant les villages les plus reculés, imprégnés de l’histoire tribale de Sapa. Le point culminant pour de nombreux voyageurs est l’hébergement en famille d’accueil, où vous pouvez explorer les traditions culinaires et culturelles locales.

Cao Bang pour un trek au Vietnam différent

Vous aurez besoin d’au moins 4 jours pour compléter l’un des plus beaux treks des collines du Vietnam. Un spot incontournable est la plus grande chute d’eau du Vietnam, qui est aussi l’une des cascades les plus majestueuses de l’Asie du Sud-Est ; Ban Gioc. L’agence trek Vietnam vous emmène à travers une série de villages tribaux des peuples Tay, Hmong, Nung et Red Dao, avant de vous diriger vers le village de Pac Bo. Coc Bo Cave, célèbre pour son implication dans les activités révolutionnaires menées par Ho Chi Minh au début de 1941. Cette randonnée relativement facile offre également une vue fascinante sur le parc national de Ba Be, qui abrite de nombreuses grottes, lacs et étangs.

Ha Giang pour ceux qui aiment grimper

Le sommet du trek de Ha Giang est l’ascension des plus hauts sommets de Dong Van, une ville frontalière avec une série de cols et de vallées impressionnants. Plusieurs sentiers longeant les montagnes, de Dong Van à la ville de Meo Vac, peuvent être difficiles, car ils traversent de nombreux cols et grimpent plusieurs sommets. Cependant, les points de vue sont époustouflants. Au sommet du col Ma Pi Leng Pass se trouve un panorama de chaînes de montagnes, de pics calcaires et de canyons.
Descendez ensuite dans les belles vallées profondes parsemées de champs et de montagnes rocheuses. Ne manquez pas de visiter le palais Hmong, qui comprend un manoir traditionnel de style chinois avec quatre ailes à deux étages, construit en 1902 par des commerçants chinois avec le consentement des dirigeants coloniaux français.

Bach Moc Luong Tu

Beaucoup moins connu et beaucoup plus récent que le mont Fansipan, le mont Bach Moc Luong Tu est le quatrième plus haut sommet du Vietnam. Un trek de trois jours avec l’agence trek Vietnam jusqu’à la montagne est pour ceux qui ont une passion pour les hauteurs et qui sont heureux de se précipiter sur des rochers rugueux et escarpés pendant des heures. Le terrain est un défi, souvent marécageux, parfois dense d’arbres et parfois rocheux. Cependant, c’est un trek superbe et gratifiant, surtout à l’aube et au crépuscule. Vous vous réveillerez tôt pour vous rendre au sommet, en vous immergeant dans l’océan de nuages flottants. Et les vues pendant le coucher du soleil sont magnifiques.

Parc national de Nam Cat Tien

Le parc national de Nam Cat Tien qui se trouve à environ 160 kilomètres au nord-est de Ho Chi Minh Ville est l’une des destinations de trekking les plus prisées du Vietnam. La randonnée de trois jours offre la possibilité de voir des primates en voie de disparition. Le point culminant du trek est sans aucun doute l’observation des gibbons et de leurs activités quotidiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *