rideau-metallique
Travaux

L’importance d’un rideau dans votre locale

Tout comme l’éclairage de qualité et le matériel sont communément appelés les bijoux d’une pièce, les  rideaux sont comme le blazer parfait qui polit une tenue. Sans rideaux, une pièce peut sembler inachevée et, osons-nous dire, un peu mal fagotée. Cela dit, une fenêtre mérite plus que de simples stores en plastique ou des habillages de fenêtre prêts à l’emploi. En matière de rideaux, la personnalisation est essentielle, de la même manière qu’un blazer conçu par un professionnel qui fait toute la différence dans une tenue.

Le store en métal à lames micro perforées

Garantit une sécurité et une protection optimales contre tout type de vandalisme. Les trous dans sa structure permettent aux passants de reconnaître votre magasin. Votre fenêtre est protégée contre le vol, les bris et les projections d’objets.

La structure micro perforée est presque invisible, ce qui crée un effet de transparence et permet de voir les produits qui se trouvent à l’intérieur du magasin.

 Stores métalliques avec lattes intégrées

C’est un rideau totalement opaque et impénétrable. Cette installation des rideaux métalliques, convient aux entrepôts et garages, qui protègent totalement contre le vol et tout type d’intrusion. Ce type de store ne convient pas aux fenêtres, car il ne permet pas aux acheteurs potentiels de voir les produits et les informations trouvés dans le magasin.

Comme les vêtements que nous utilisons, les rideaux ont une utilité liée à la décoration et à la présentation, au contrôle de la visibilité et à la discrétion. De plus, le mode d’utilisation variera en fonction de la température ambiante.

Probablement si nous vivons dans un endroit peu peuplé ou très isolé de nos voisins, nous ne nous occuperons pas d’une fenêtre ouverte. Toutefois, si nous vivons à proximité d’autres personnes, les rideaux joueront un rôle très important dans la protection de notre vie privée.

Au niveau du contrôle de la température, les rideaux ont l’un des endroits les plus importants car ce sont les outils qui contrôlent la lumière et donc la couleur. Associés à cela, ils vont également réguler dans une certaine mesure la température, la chaleur ou le froid de notre maison ou de notre bureau.

Rideaux en aluminium

Pour offrir une solution complète à vos besoins, les sociétés vous proposent une large gamme de feuilles, de couleurs et de mécanismes d’entraînement. Idéal pour une utilisation résidentielle et commerciale. Des rideaux en aluminium laminé et laqués dans des fours à haute température, ce qui donne une peinture à haute résistance. Les feuilles sont remplies de mousse de polyuréthane à haute densité, qui constitue une excellente isolation acoustique et thermique. La conception efficace des feuilles permet de maximiser l’utilisation de l’espace et l’utilisation de tiroirs réduits de la même couleur que les rideaux.

La fixation des rideaux

Il existe deux catégories de fixations pour rideaux: le rail et la tringle. Les rails ont un cordon qui sert à ouvrir les rideaux, qui sont attachés à la tige avec des crochets à rideaux. Sur une tringle, les rideaux sont fixés avec des cerceaux ou des crochets et ils s’ouvrent manuellement.

Il existe deux principaux types de fixations de voie, parfois appelés rails. Une piste flexible peut être incurvée pour passer par des fenêtres cintrées. Une voie fixe vient dans des longueurs prédéterminées et vous devez mesurer soigneusement avant d’acheter les tringles à rideaux existent également en de nombreuses variétés.

Lorsque les rideaux sont censés dissimuler les tringles à rideaux, font partie de l’élément de design et un soin particulier doit être pris lors du choix de l’achat. Ils viennent dans beaucoup de matériaux et de largeurs différentes. Les embouts peuvent faire partie de la tige ou être séparés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *