détourage en ligne
Informatique

Zoom sur l’histoire du détourage

Un détourage (ou « gravure profonde » est un chemin vectoriel fermé, ou forme, utilisé pour découper une image 2D dans un logiciel de détourage d’images. Tout ce qui se trouve à l’intérieur du chemin sera inclus après l’application de détourage, l’application de la méthode de découpage donne un bord dur ou doux, selon les capacités du logiciel de retouche d’images.

Détourage

Par convention, l’intérieur du chemin est défini par sa direction. L’inversion de la direction d’un chemin inverse ce qui est considéré comme intérieur ou extérieur. Un chemin inclusif est un chemin où ce qui est visuellement « à l’intérieur » du chemin correspond à ce qui sera préservé ; un chemin exclusif, de direction opposée, contient ce qui est visuellement « à l’extérieur » du chemin. Par convention, un chemin dans le sens des aiguilles d’une montre qui ne se croise pas est considéré comme inclusif.

Un détourage en ligne composé résulte de la combinaison de plusieurs chemins et des opérations booléennes qui déterminent en fin de compte ce que contient le chemin combiné. Par exemple, un chemin inclusif qui contient un chemin exclusif plus petit résulte en une forme avec un « trou ».

Une utilisation courante d’un chemin de découpage est d’éliminer les objets qui n’ont pas besoin d’être rendus parce qu’ils sont en dehors de la fenêtre de l’utilisateur ou obscurcis par des éléments d’affichage

Le détourage 3D

Les plans de découpe sont utilisés en infographie 3D afin d’éviter que le moteur de rendu ne calcule des surfaces à une distance extrême du spectateur. Le plan est perpendiculaire à la caméra, à une distance donnée [le seuil], et occupe toute la fenêtre de visualisation. Utilisés dans le rendu en temps réel, les plans de découpe peuvent aider à préserver le traitement des objets situés dans la zone de vision claire.

L’utilisation de plans de découpe avec des applications de détourage en ligne peut nuire au réalisme d’une scène, car le spectateur peut remarquer que tout ce qui se trouve au seuil n’est pas rendu correctement ou semble apparaître spontanément. L’ajout de brouillard — une région de couleur ou de texture à transparence variable juste avant le plan de découpe peut aider à adoucir la transition entre ce qui devrait être à la vue de tous et opaque, et ce qui devrait être invisible et totalement transparent, et n’a donc pas besoin d’être rendu.

Les services de détourage

Les services de détourage en ligne sont des offres professionnelles fournies par des entreprises pour l’extraction d’objets ou de personnes à partir d’images fixes, et comprennent généralement d’autres services de retouche et de manipulation de photos. Les destinataires de ces services sont principalement les studios de photographie et de conception graphique, les agences de publicité, les concepteurs de sites web, ainsi que les lithographes et les imprimeries. Les entreprises de services de découpage résident généralement dans des pays en développement tels que le Bangladesh, les Philippines, l’Inde, le Pakistan et le Népal, qui peuvent fournir leurs services à un coût relativement faible aux pays développés, ce qui favorise l’externalisation le détourage pas cher.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *