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J’ai testé l’achat de followers tiktok pour vous

En achetant des abonnés, des likes et des vues, notre propre vidéo TikTok de mauvaise qualité a grimpé dans le classement des hashtag.

 

Les abonnés ont afflué. Puis des dizaines de milliers de personnes ont regardé ma vidéo TikTok. Le clip lui-même montrait quelques membres du personnel de la carte mère qui gagnaient un match dans le jeu très populaire Call of Duty : Warzone. TikTok est rempli de streamers et de joueurs qui téléchargent leurs gains ou qui perdent en se bousculant l’âme.

 

La vidéo en elle-même n’est pas bonne – pas de montage habile, pas de personnalité TikTok captivante parlant à la caméra, et certainement pas de danse – mais en quelques heures, la vidéo a accumulé 25 000 vues et plus de 1 000  j’aime tiktok pas cher . C’est très peu d’engagement par rapport aux vidéos les plus populaires de TikTok, mais ce n’est pas mal pour mon tout premier clip mis en ligne sur la plateforme. La vidéo a grimpé dans le classement de l’un des hashtags liés à la zone de guerre que les gens utilisent pour partager leurs jeux.

 

Mais la plupart de ces engagements étaient faux. J’ai chosi d’acheter likes tiktok pas cher, sur un site web qui les met tous en vente. Pour environ 50 dollars au total, j’avais artificiellement gonflé la popularité de mon clip TikTok et, bien que ma vidéo ne soit certainement pas sur le point de devenir virale, elle a potentiellement augmenté les chances pour les utilisateurs de TikTok sans méfiance de la voir eux-mêmes.

 

L’achat de likes tiktok en plein essor

 

Le fait d’acheter des abonnés, des likes et d’autres engagements sur TikTok sur des sites comme https://www.sosvues.com/produit/acheter-likes-tiktok/ met en évidence le marché gris de l’amplification des médias sociaux, un problème commun à tous les réseaux sociaux. L’engagement pour lequel nous avons payé n’a pas rendu la vidéo ou le compte viral, et nous ne savons pas si une vidéo TikTok peut devenir virale avec un engagement non authentique uniquement ; nous n’avons acheté qu’une quantité relativement faible d’engagement, mais payer pour un engagement sur TikTok est facile et bon marché. Neuf jours après avoir payé pour les abonnés, le compte et la vidéo sont toujours ouverts, apparemment sans que Tiktok ne s’en aperçoive.

 

Avec TikTok, les utilisateurs créent un compte, recherchent peut-être certains sujets qui les intéressent, et se voient ensuite présenter un flux essentiellement interminable de courts clips à regarder. Une fois que les utilisateurs interagissent avec ce contenu, par exemple en regardant les clips jusqu’au bout, en aimant les vidéos, en laissant des commentaires ou en les partageant avec d’autres, TikTok détermine rapidement et efficacement quelles sont les autres vidéos à recommander. Celles-ci se présentent alors dans le flux « For You ». TikTok diffère de nombreux autres réseaux sociaux en ce qu’il ne fonctionne pas sur un graphique dit social qui recommande du contenu aux utilisateurs en fonction de qui ils suivent, mais plutôt sur un graphique de contenu, qui examine d’autres indicateurs tels que la durée pendant laquelle les gens ont regardé des vidéos ou ont eu un contact avec elles.

 

Pour voir à quel point il est simple d’acheter divers éléments de l’engagement TikTok, la semaine dernière, j’ai téléchargé mon clip Warzone sur TikTok, puis j’ai acheté 250 followers sur le site web qui fait la publicité du service. Après avoir spécifié le nombre d’abonnés que je voulais, fourni mon nom de compte et ajouté l’article à mon panier, j’ai payé un peu plus de 12 dollars via PayPal. Le site prend également en charge Paytr, Stripe et d’autres processeurs de paiement pour un prix plus avantageux.

 

De bons résultats pour un achat de fans tiktok

 

Les résultats n’ont pas été subtils. J’ai eu 250 nouveaux followers quelques secondes après avoir effectué un paiement. 

 

En regardant certains des comptes que vous avez envoyés, ils ne semblent pas être de très haute qualité, mais aussi de très basse qualité pour les faux comptes.

 

Ces comptes se situent quelque part au milieu, avec des photos de profil, et certains avaient également des biographies et leurs propres vidéos téléchargées. L’un des clips était une vidéo de chat typique que vous pouvez voir devenir virale (bien que la vidéo semble avoir été extraite d’un compte TikTok axé sur les chats qui avait partagé la même vidéo un mois plus tôt). Une autre série d’au moins trois comptes avait tous des photos de profil de modèles féminins. Ces comptes avaient chacun téléchargé une vidéo montrant un écran de résultats de recherche Google Image des mêmes modèles. Toutes les vidéos montraient un navigateur web avec des signets dans la même langue, ce qui suggère que les vidéos postées par plusieurs comptes que nous avons payés pour nous suivre ont été créées par la même personne.

 

Beaucoup de ces faux followers que j’ai payés ont suivi les mêmes comptes TikTok. Un utilisateur qui est suivi par plusieurs des comptes que j’ai payés pour me suivre est une jeune femme TikToker avec 2,2 millions de followers. Un autre compte suivi par de nombreux faux followers appartenait à un recruteur de talent du Royaume-Uni. Il n’est pas clair si les comptes suspects ont suivi ces utilisateurs pour tenter de présenter leurs propres comptes comme de véritables utilisateurs de TikTok, ou si les propriétaires des comptes ont également acheté des followers ou des personnes similaires. Plusieurs créateurs de TikTok suivis par les comptes suspects n’ont pas répondu aux multiples demandes de commentaires ; une personne qui a répondu au nom de la jeune femme TikToker a déclaré que l’utilisateur venait d’avoir 13 ans et n’avait donc pas la possibilité d’acheter quoi que ce soit. De nombreux faux abonnés aiment également les vidéos provenant de plusieurs des mêmes comptes.

 

Au cours des jours suivants, j’ai également acheté 1 000 exemplaires et 25 000 visionnements de ma vidéo, qui sont arrivés en quelques minutes. Pour vérifier si ces achats avaient un impact tangible sur la visibilité de la vidéo, un autre membre du personnel de la carte mère a fait défiler un hashtag lié à la zone de guerre et a réussi à trouver la vidéo. En général, les vidéos TikTok qui apparaissent près du haut du hashtag ont plus de points communs que les vidéos qui apparaissent plus bas. La carte mère a trouvé notre clip de test parmi d’autres vidéos qui avaient également environ 1 000 préférences (certaines des meilleures vidéos du hashtag ont environ 500 000 préférences). TikTok a indiqué à la carte mère que les vidéos sous un hashtag ne sont pas triées uniquement en fonction de leurs préférences, mais aussi en fonction d’une combinaison d’autres formes d’engagement, telles que les points de vue et la pertinence.

 

Il est difficile de dire si cet engagement inauthentique a conduit les utilisateurs de TikTok à regarder la vidéo dans leur flux « For You ». La vidéo a été visionnée plus de 1 100 fois après que la carte mère a cessé d’acheter pour un engagement non authentique, mais on ne sait pas exactement d’où venaient ces visionnements, via « For You », en parcourant le hashtag relatif à la zone de guerre, ou d’une autre manière.

 

« L’achat d’engagement sur TikTok pourrait certainement amplifier le contenu, bien qu’il soit difficile de dire exactement comment sans connaître davantage les spécificités de l’algorithme de recommandation de TikTok », a ajouté M. Kharazian du DFRLab.

 

Nimmo a ajouté : « Si un tweet ou un message comporte 1 000 éléments similaires ou partagés, il sera instinctivement plus impressionnant qu’un message qui n’en comporte aucun. De la même manière, un compte de 100 000 abonnés paraîtra plus populaire qu’un compte de dix. Mais c’est surtout un effet cosmétique : cela peut donner l’impression qu’un message ou un utilisateur est populaire, mais cela ne peut pas vraiment les rendre populaires ».

 

« Si de faux comptes peuvent être utilisés pour créer une tendance dans un message et ainsi le faire monter dans l’algorithme, cela pourrait attirer l’attention de vrais utilisateurs, s’ils recherchent le sujet de la tendance. À ce stade, il s’agit d’utiliser de faux comptes pour tromper l’algorithme de tendance, plutôt que de tromper les utilisateurs humains », a déclaré M. Nimmo.

 

L’activité non authentique ne se limite certainement pas à TikTok. Twitter, Facebook, Reddit et d’autres réseaux sociaux ont tous mis l’accent sur la détection et la suppression des comptes non authentiques, en particulier ces dernières années. Certaines campagnes ont impliqué des agences de relations publiques qui colportent des mensonges au nom de leurs clients, des gouvernements qui diffusent des messages de division ou des doreurs d’image politiques qui font à peu près la même chose.

 

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