Non classé

3 boissons efficaces pour amincir sa silhouette

Perdre du poids est devenu le centre de toutes les préoccupations. Mais plus encore, garder son poids est aussi important. Dans cet article, vous aurez quelques boissons qui vont vous aider à garder la ligne tout au long de l’année.

L’eau

Notre corps est constitué majoritairement d’eau. Il en a besoin pour vivre, mais aussi pour que tous les organes fonctionnent bien. En buvant régulièrement de l’eau jour après jour, le corps récupèrera son bien-être.

L’eau minérale : toujours bon pour la santé

L’eauminérale est riche en minéraux comme le calcium et le magnésium. En buvant de l’eau, le corps sera hydraté, les problèmes rénaux vont diminuer, les soucis d’estomac vont se calmer et votre tension artérielle retrouvera de la stabilité.

Vous pouvez entre autres boire de l’eau de source, de l’eau en bouteille riche ou pauvre en sodium, ou encore de l’eau plate. Attention, il est conseillé de diversifier le type d’eau à boire en une journée pour diversifier les apports. La consommation d’eau totale tourne autour des 1.5l à 2l par jour, cela comprend aussi les thés, les cafés, les soupes, etc.

L’eau gazeuse perte de poids : le coupe-faim idéal

Eau gazeuse carbonique ou pétillante, boire ce type d’eau aide garder la ligne à condition de choisir la bonne, c’est-à-dire pas trop de sels, pas trop de bicarbonates, etc. Beaucoup disent que l’eau gazeuse favorise les ballonnements et la faim. Sauf qu’il faut la boire après le repas pour aider la digestion. Certaines marques sont même des coupe-faim. Attention, cette eau n’est pas conseillée aux personnes qui font de la rétention d’eau. Pour en savoir plus, sur l’eau gazeuse perte de poids faites une comparaison entre les marques.

L’eau au charbon actif

Vous pouvez le fabriquer vous-même avec de l’eau du robinet ou minérale et du charbon actif. Son efficacité se joue sur l’élimination des toxines accumulées via les aliments et les boissons. Vos reins seront en bonne santé, mais aussi tous vos organes pour vous permettre d’être en bonne santé. Ne pas abuser du charbon actif, car consommé à forte dose, il ralentit le transit et favorise la constipation.

Le jus de citron

En cours de régime ou pour garder la ligne, le jus de citron est l’un des jus de fruits les plus consommés pour le bien-être. Détoxifiant, mais aussi purifiant, le citron grâce à son acidité est un digestif des sucres et des graisses. C’est pour cela qu’il est indissociable avec le régime et le bien-être. Voici quelques recettes :

  • Jus de citron dans un verre d’eau tiède tous les matins
  • Citrons coupés en rondelle dans un litre d’eau avec du gingembre et du concombre et un peu de menthe. C’est une boisson pour l’hydratation, mais aussi pour garder la ligne.
  • Thé au citron avec un peu de miel, à boire en hiver

Si vous vous demandez quel citron choisir entre le vert et le jaune, nous conseillons de consommer les deux.

Le thé vert

Tout le monde connait les bienfaits du thé vert au corps humain. Les Asiatiques boivent cette boisson, car elle offre plusieurs vertus :

  • Réduis le taux de cholestérol
  • Favorise la mémoire et l’attention
  • Aide à la perde de poids et à son contrôle
  • Prévient l’apparition de certains cancers : endomètre, ovaires, prostate, sein, etc.
  • Réduis l’hypertension
  • Ainsi de suite

Comment le consommer pour le régime ?

  • Il ne contient aucune calorie, vous pouvez le boire tout au long de la journée en thé glacé en été.
  • Le boire en infusion pendant et après chaque repas. Cela va aider à la digestion et vous évitera les sodas.
  • Consommer divers types de thé vert, car leurs vertus sont différentes sur la santé.
  • Il existe aussi des thés verts en comprimés et gélules.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.