Les facteurs déterminant le coût d’un gobelet réutilisable personnalisé
Services

Les facteurs déterminant le coût d’un gobelet réutilisable personnalisé

Vous avez pris la décision de vous tourner vers les gobelets en plastiques réutilisables personnalisés pour votre entreprise, votre évènement ou un usage quotidien ? Sans aucun doute, vous vous demandez quel est le prix unitaire pour commander ce type de récipient, mais il est impossible de donner un tarif précis sans connaitre certaines informations au préalable. En effet, le fournisseur n’est pas le seul facteur faisant varier le coût. C’est pourquoi, les lignes qui suivent vous expliquent comment est déterminé le prix de votre gobelet. L’article vous permet également de savoir comment faire pour acheter le produit le moins cher.

La structure du gobelet réutilisable personnalisé

Certains fabricants comme eco-gobelets.com rendent possible la commande d’un avec n’importe quel format et n’importe quelle matière pour offrir un large choix aux intéressés. Evidemment, plus un contenant est de grande taille, plus le prix rehausse car la fabrication nécessite plus de temps et plus de matériaux. Ainsi, un gobelet de 50 cl est plus onéreux qu’un autre de 30 cl. De même, un produit classique est moins cher comparé à un autre qui se munit d’un couvercle, d’une prise en main ou d’une paille intégrée.

La matière de fabrication impacte également le prix d’un gobelet. Les plastiques recyclées sont les plus accessibles en termes de coût étant des éléments de « seconde mains », tandis que les plastiques naturelles comme celles qui sont à base de ressources végétales sont les plus onéreuses. Par ailleurs, le prix des plastiques PLA (Acide Polylactique) et des plastiques PP (Polypropylène) se trouve au milieu de ceux de ces derniers. Tous ces matériaux présentent assez de robustesse et de résistance à l’humidité et aux chocs.

La personnalisation du gobelet réutilisable personnalisé

Bien sûr, un gobelet qui ne présente qu’une seule couleur sur sa structure, sans illustration et sans texte sera largement moins cher qu’un autre multicoloré, rempli de dessins et d’écritures. La quantité d’ancres utilisées pour l’impression ainsi que le temps, les savoir-faire et les outils nécessaires pour la conception du design sont grandement prises en compte.

Un autre facteur essentiel dans le calcul du coût d’un gobelet est la technique d’impression souhaitée par le client. Le plus accostable est celle qui consiste à imprimer les contenus sur un papier puis coller ce dernier sur le récipient. Les autres possibilités plus pratiques et de qualité plus élevée, du moins cher au plus cher, sont la sérigraphie circulaire, l’impression directe en quadrichromie et l’IML quadri.

La quantité la commande et le lieu de livraison

Comme toute fourniture en série, la construction et la personnalisation de gobelets en plastique sont sujettes à des tarifs dégressifs en fonction du volume commandé. Cela dit que plus le nombre d’exemplaires achetés est élevé, plus le prix unitaire s’avère plus faible. L’amortissement du moule et de calage demeurent en effet lissés par la quantité. Quant au frais de mise en route, il dépend grandement de la distance entre le siège du fournisseur et le lieu de livraison. C’est à cause de cela qu’il est recommandé de recourir à un fabricant installé à proximité de chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *