Non classé

Les conseils pour bien choisir son coiffeur

Lorsqu’il s’agit de changer de coiffure ou de couleur, la plupart d’entre nous ont un look très spécifique. Quelque chose d’aussi temporaire qu’une coupe de cheveux ou une couleur peut vous affecter de manière très puissante. Cela peut transformer n’importe lequel de vos mauvais jours en cheveux en un des meilleurs que vous n’ayez jamais vus, mais… cela peut également vous apporter beaucoup plus de confiance en vous et de vous donner plus de pouvoir. Cependant, si votre coupe ou votre couleur ne va pas, eh bien, cela pourrait vous laisser très en colère. Votre coiffure est un outil qui représente ce que vous êtes et ce que vous faites. Si vous vivez une vie très occupée et que vous savez que vous n’aurez pas vraiment le temps de vous coiffer, alors optez pour un look nécessitant peu d’entretien, juste d’un lavage et d’un rinçage des cheveux. Mais avant de prendre rendez-vous chez coiffeur ris orangis, il y a quelques points que vous devez considérer et préparer afin de tirer le meilleur parti de votre visite!

1. Apportez des photos :

Plus vous apportez d’images, plus le coiffeur peut se concentrer sur l’ambiance, la texture et la couleur que vous souhaitez. Consultez des photos sur Instagram et Pinterest pour trouver de l’inspiration sur le style que vous recherchez. N’oubliez pas que, même si vous n’obtenez pas exactement ce que vous voyez sur une image (vos cheveux peuvent avoir une texture différente, etc.), ils sont d’une aide précieuse pour guider votre coiffeur vers la meilleure option pour vos cheveux et votre style de vie.

2. Habillez-vous avec confiance :

Entrez dans le salon avec le maquillage et les vêtements qui vous mettent le plus confiance en vous. Ceci est particulièrement important si c’est votre première visite et que vous souhaitez avoir une couleur. Une fois vos cheveux coiffés, vous voulez les voir fraîchement colorés, coupés et coiffés sur une toile qui vous représente le mieux. Il faut vous habiller comme vous le feriez normalement, cela aidera votre coiffeur à s’assurer que vos cheveux sont bien adaptés à votre style de vie de tous les jours.

3. Les soins capillaires à la maison sont importants :

Si vous ne protégez pas vos cheveux à la maison, il y a un risque que les produits chimiques les détruisent et vous rendent la vie plus dure qu’il ne le devrait. L’utilisation des produits adaptés à votre type de cheveux prolonge la durée de vie de vos cheveux. Les produits capillaires professionnels sont très concentrés, ce qui signifie que vous devez utiliser moins de produits dans vos cheveux pour obtenir les résultats que vous souhaitez. Au début de votre rendez-vous, votre coiffeur ris orangis va diagnostiquer vos cheveux et recommander quel type de produits que vous devriez utiliser.

4. Soyez patient :

Le résultat souhaité peut ne pas être réalisable avec une seule visite au salon. Si vous avez les cheveux bruns ou noirs et que vous voulez passer de l’argent ou du pastel, il vous faudra beaucoup de patience et de travail. Si vous avez déjà teint les cheveux en noir, même si c’était il y a des années, les pointes ne sont pas des cheveux vierges. Si vous l’avez teint plus d’une fois, vous devez éliminer certaines couches de couleur. Si vous essayez de forcer vos cheveux à devenir trop clairs trop rapidement, vous les endommagerez et vous confierez un travail de correction des couleurs onéreux.

5. Traitez bien vos cheveux :

Protéger vos cheveux des dommages est la clé du maintien de cheveux en bonne santé. Votre coiffeur ris orangis pourra vous présenter des services de réparation intensive des cheveux avec votre service de coloration pour protéger et nourrir vos cheveux pendant le processus de coloration. L’utilisation d’un traitement intensif à domicile une fois par semaine prolongera également la durée de vie de vos cheveux dans les salons de coiffure entre les rendez-vous. Demandez lors de votre consultation les types de produits qui correspondent à votre type de cheveux.

6. Prenez en compte la forme de votre visage et la texture de vos cheveux :

Chaque forme de visage a des coiffures différentes qui leur conviennent. Une fois que vous savez si vous avez un visage ovale, circulaire, carré ou en forme de cœur, vous pouvez déterminer ce qui vous convient le mieux.

7 .Connaitre la texture de votre chevelure :

Il est également utile de connaître la texture de vos cheveux, car ils jouent un rôle important dans l’apparence que vous souhaitez obtenir. Que vous ayez les cheveux fins ou les cheveux épais et bouclés, vous ne pouvez pas vous attendre à obtenir le contraire d’une coupe de cheveux. Ayez plutôt des attentes plus réalistes et inspirez-vous de ceux qui ont la même texture que vous.

8. Effectuer un diagnostic au préalable :

Si vous n’êtes toujours pas sûr du look de vos cheveux, planifiez une consultation avec votre coiffeur. Lors de votre consultation, votre coiffeur ris orangis examinera vos cheveux secs. Par conséquent, assurez-vous de vous laver les cheveux afin qu’il n’y ait pas beaucoup de produits dans vos cheveux et qu’ils soient démêlés. Toutefois, si votre couleur est bien définie, les coiffeurs recommandent de venir les cheveux non lavés, car ils protégeront votre cuir chevelu des produits chimiques que vous mettez dans vos cheveux.

9. Assurez-vous que vous êtes vraiment prêt pour une nouvelle coiffure :

Si vous allez au salon juste pour une coupe ou une retouche, ce n’est pas un engagement énorme. Cependant, si vous coupez 12 pouces de vos cheveux pour la première fois, il n’y a pas de retour en arrière. Assurez-vous de penser à votre nouveau changement de cheveux avant de prendre une décision spontanée. Si vous n’êtes pas sûr, demandez à vos proches de changer de cheveux pour un deuxième avis.

10. Soyez honnête envers votre coiffeur :

Lorsque votre coiffeur vous pose des questions sur votre histoire, renseignez-vous sur ce que vous avez utilisé et utilisez-le régulièrement. Par exemple, si vous avez utilisé un colorant pour cheveux en boîte ou si vous avez lissé chimiquement vos cheveux. Cela déterminera la force d’un produit de teinture que votre coiffeur utilisera pour votre couleur. Si vous mentez et dites que vos cheveux sont vierges, il est possible que des résultats très indésirables se produisent.

Bref, obtenir une nouvelle coiffure ne doit pas être un jeu de risque lorsque vous fournissez à votre coiffeur une variété d’informations pour expliquer le look que vous souhaitez obtenir. Une communication claire est impérative pour une visite réussie dans un salon de coiffure. Cela fera en sorte que votre coiffeur se sente confiant dans le processus capillaire. Alors, lors de votre prochain rendez-vous capillaire chez coiffeur ris orangis, tenez compte de ces conseils de base avant d’entrer dans le salon. Nous sommes sûrs qu’à partir de maintenant, vous n’aurez jamais une mauvaise coupe de cheveux ou une mauvaise couleur! Coiffeur ris orangis a une disponibilité limitée alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous dès que possible.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *