Maison

Les atouts de la fenêtre PVC haut de gamme

La construction d’une extension, d’une nouvelle habitation ou encore la rénovation d’un ancien bâtiment amène forcément son lot de questionnements notamment concernant les ouvertures et les huisseries les plus adaptées à la construction. Dans ce cadre et dans le contexte d’une préoccupation écologique grandissante, il est essentiel de bien choisir ses fenêtres afin d’assurer au mieux le confort des habitants, mais aussi les économies d’énergies indispensables aujourd’hui dans un souci environnemental. À ce titre, les fenêtres en PVC haut de gamme remportent un succès de plus en plus important en raison aussi bien de leur esthétique que de leurs excellentes performances au niveau de l’isolation.

Les avantages du PVC pour les ouvertures

Le PVC est un matériau de plus en plus utilisé dans le cadre de la fabrication des fenêtres. En effet, ce matériau permet de créer des fenêtres de toutes les dimensions, mais aussi de toutes les formes pouvant ainsi s’adapter à toutes les architectures des constructions. De plus, les avancées des fabricants permettent à présent de réaliser des fenêtres en PVC colorées dans un large nuancier de coloris, ces innovations techniques assurent une couleur qui ne s’abîmera pas sur la durée même au bout de plusieurs années. Par ailleurs, le PVC comporte un atout de taille : son bilan écologique plus que positif. En effet, le PVC est peu coûteux en ressources pour sa fabrication, il peut être quasiment entièrement recyclé et surtout il est doté de très bonnes performances sur le plan de l’isolation thermique et phonique.

Les indices de performance du PVC

Il existe actuellement plusieurs indices pour évaluer l’efficacité des fenêtres sur le plan des économies d’énergie. Dans cette optique, il convient de prendre en compte 3 éléments : l’isolation du froid, la transmission de la chaleur du soleil et la transmission lumineuse. L’isolation du froid est mesurée à l’aide de l’Uw, plus celui-ci est bas meilleure est l’isolation. Le Sw quant à lui va permettre d’indiquer le niveau de transmission de la chaleur du soleil. Enfin, la transmission lumineuse est mesurée par le Tlw qui se présente sous la forme de pourcentage, plus celui-ci est proche des 100 %, plus le vitrage laisse passer la lumière du soleil. Il est indispensable de consulter ces trois indices pour évaluer la qualité d’une fenêtre sur le plan de ses performances énergétiques.

L’intérêt du PVC haut de gamme pour des fenêtres

Les fenêtres PVC haut de gamme présentent avant tout l’avantage d’offrir d’excellentes notations au niveau de ces trois indices pour garantir aux habitants de la construction les meilleures performances possibles. Grâce à ces dernières, il sera possible de réaliser des économies non-négligeables sur les factures d’énergie puisque les déperditions de chaleur en hiver seront limitées et la luminosité naturelle sera utilisée à son maximum tout comme la chaleur solaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *