Internet,  Technologie

Migration vers des clients légers

Dans les réseaux informatiques, il est nécessaire de reconfigurer le matériel de l’ordinateur pour créer une connexion sécurisée. La partie la plus vulnérable d’un ordinateur est son disque dur, qui peut être percé par des attaquants. ou il peut être violé par des virus. Comme ils ont tendance à prendre le contrôle des périphériques, il est important de les détecter et d’y mettre fin avant que des dommages graves ne soient causés.

Un logiciel malveillant est un logiciel qui possède ses propres privilèges et privilèges administratifs. Pour cette raison, il est impératif de supprimer tout programme logiciel non autorisé qui a la possibilité d’infecter le système. Bien que ces logiciels puissent être bénins, ils ne peuvent toujours pas s’attaquer au propriétaire du système.

Une protection qui commence par l’utilisateur

Les mesures de sécurité de base pour protéger l’utilisateur sont la mise à jour de son logiciel anti-virus, qu’il doit immédiatement télécharger s’il ne l’a pas déjà fait, et l’analyse du système.

Ensuite, il faut mettre en place un pare-feu, qui empêche tout trafic suspect de pénétrer dans un système informatique. Cependant, il ne protège pas contre les logiciels malveillants qui pourraient tenter de supprimer des données ou d’installer des programmes sur le système.

Une approche en trois étapes comprenant la conception, l’assemblage et la consolidation de différents logiciels a été recommandée aux experts en sécurité informatique. Ils ont recommandé que des progiciels prêts à l’emploi soient développés pour couvrir les besoins des différents utilisateurs d’ordinateurs et des différentes industries.

Ils ont également recommandé que les mises à jour automatiques soient préférées aux mises à jour manuelles. Ils ont noté que les ordinateurs connectés à Internet activent les mises à jour automatiques, qui effectuent ensuite les mises à jour et installent ces nouveaux progiciels afin d’éviter toute perturbation du réseau.

En outre, un pare-feu devrait être un logiciel ; il bloque tout trafic suspect en provenance d’Internet et n’autorise que les ports permettant à un paquet de fonctionner.

Un ordinateur doit disposer d’une source stable et fiable d’accès à Internet. D’autre part, l’accès au réseau interne devrait être autorisé. Si les connexions ne sont pas fiables, l’utilisateur doit être averti de la nature potentiellement non sécurisée du réseau.

Le Client léger par définition ne dispose pas d’espace disque, donc pas d’installation possible de malwares, tout se passe a distance entre le serveur et le client.

Sensibilisation de l’utilisateur

Les experts en sécurité informatique ont estimé qu’avant d’établir une quelconque expérience de réseautage en ligne, l’utilisateur devrait être sensibilisé aux dangers qui peuvent lui arriver.

Ils ont ajouté qu’en plus de surmonter la peur de perdre ou de manquer des données et des fichiers, une autre mesure importante devrait être la création de clés d’utilisateur, qui permet à l’utilisateur de faire des transactions en ligne en toute sécurité.

Comme il est difficile de sensibiliser l’utilisateur final, de nombreuses sociétés optent pour le client-léger afin de pouvoir « maitriser le risque » plus d’informations a ce sujet

Le rapport final des experts en sécurité informatique était minutieux, analysant ce qui a été appris au cours des dernières années de travail avec les personnes et les entreprises sur la sécurité de l’Internet. Les principales conclusions sont les suivantes :

1. Il existe une protection efficace pour supprimer les logiciels malveillants de votre ordinateur.

2. Les paquets ou les petits bouts de données qui perturbent le cryptage intégral du disque (FDE) sont considérés par les exploiteurs comme des menaces contre l’intégrité de l’ordinateur. Cependant, l’utilisation d’une menace contre le système par un attaquant ne fait que signaler aux exploiteurs que vous avez découvert leur attaque, leur donnant ainsi la possibilité de vous attaquer librement.

3. Le keylogger fourni par l’entreprise ou le commerce est utilisé pour commettre une fraude, qui vise principalement à voler des informations personnelles.

4. Par conséquent, pour disposer d’une sécurité en ligne adéquate, d’une sensibilisation des utilisateurs finaux et d’une authentification à deux facteurs pour Plus…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.