Services

Les avantages de la climatisation

Les avantages de la climatisation ne se limitent pas à maintenir votre maison au frais. Elle peut également empêcher les intrus d’entrer, réduire le bruit et même vous aider à mieux dormir. Rien que pour ces avantages, la climatisation vaut son pesant d’or. Comme vous pouvez le constater, ces avantages valent largement le prix de l’installation d’une unité et le recours à un prestataire de services de climatisation professionnel. Ils profiteront également à votre entreprise sur le long terme, car un personnel heureux et en bonne santé contribuera à améliorer vos résultats.

Empêchez les intrus d’entrer

Pour empêcher les voleurs d’accéder à votre climatiseur, verrouillez-le dans un endroit sûr. Envisagez de clôturer la zone entourant le climatiseur. La présence d’une clôture dissuadera les voleurs d’essayer de l’escalader. L’utilisation d’un éclairage extérieur pour éclairer la zone est également une bonne idée. L’utilisation de détecteurs de mouvement et d’un éclairage extérieur est un bon moyen de s’assurer que personne ne peut s’approcher furtivement de votre climatiseur et le voler.

Installez des climatiseurs de fenêtre. Ces unités maintiendront la température de votre maison au frais, tout en bloquant l’entrée par les fenêtres du premier étage. Les statistiques montrent que jusqu’à 23 % des cambriolages de maisons ont lieu par les fenêtres du premier étage. Les arrêts de fenêtre permettent également d’empêcher les intrus d’ouvrir les fenêtres. Cela les empêche de pénétrer dans votre maison et vous donne la possibilité d’aérer votre maison sans vous soucier d’une effraction.

La climatisation aide à la réduction du stress

On dit que la climatisation réduit le niveau de stress et aide les gens à mieux dormir. Si vous êtes constamment sous la chaleur, vous risquez de ne pas pouvoir vous endormir et de vous réveiller dans une mare de sueur. La climatisation améliore votre sommeil et peut vous aider à mieux gérer le stress que vous subissez au travail. Il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles la climatisation est bénéfique pour notre bien-être. Cet article aborde certains de ces avantages. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la climatisation et sur la façon dont elle améliore votre vie !

Bien que la climatisation réduise le stress, elle n’est pas toujours la meilleure solution. Vous pouvez opter pour d’autres mesures de contrôle du climat. Vous pouvez utiliser des aménagements paysagers ombragés pour réduire la température de votre maison. Essayez de régler votre thermostat sur des températures appropriées à différents moments de la journée. De cette façon, vous pouvez économiser de l’argent sur vos factures d’électricité. En outre, vous pouvez également limiter l’utilisation de votre cuisinière et de votre four, ou opter pour un barbecue en plein air au lieu de cuisiner à l’intérieur.

Réduire le bruit

Le climatiseur est souvent bruyant, et le déplacer peut contribuer à réduire le niveau sonore. La distance entre l’unité et l’endroit où la climatisation est utilisée peut réduire le niveau sonore de 6 décibels. Pour réduire le bruit d’un climatiseur, vous pouvez envisager d’installer un isolant acoustique. Ce type d’isolation empêchera le bruit de rebondir sur les murs et contribuera à réduire les échos. Vous pouvez également faire appel à un entrepreneur professionnel pour installer des équipements de réduction du bruit, comme un mur anti-bruit ou des panneaux acoustiques au plafond. Pour plus de renseignements adressez-vous a la société Eleclim, spécialisée dans l’installation de climatisation et de pompe à chaleur.

Les couvertures ou rideaux acoustiques sont un excellent moyen de réduire le bruit d’un climatiseur. Ils sont généralement fabriqués à partir d’un revêtement en fibre de verre ou en vinyle et sont placés autour des machines pour maintenir les niveaux de bruit à un faible niveau. L’installation d’une couverture acoustique autour du compresseur d’un climatiseur permet de réduire le bruit sans sacrifier l’efficacité ou les performances. Il est possible d’acheter et d’installer une couverture anti-bruit, mais il sera nécessaire de respecter les exigences du fabricant en matière de ventilation.

La climatisation améliore le sommeil

Une nouvelle étude semble indiquer que le bruit de la climatisation peut améliorer le sommeil. Les participants ont reçu un journal de sommeil auto-administré et ont été invités à noter leur routine d’avant-sommeil et leurs habitudes de sommeil de la nuit précédente. L’agenda comportait trois sections : informations générales, habitudes avant le sommeil et utilisation de médicaments avant le sommeil, y compris les médicaments favorisant ou altérant le sommeil. Une autre section évaluait la façon dont le son de la climatisation affectait la qualité du sommeil, y compris la latence, la durée et le maintien. L’attitude des participants à l’égard du bruit de la climatisation a également été évaluée.

La climatisation permet la prévention des maladies liées à la chaleur

Pour prévenir les maladies liées à la chaleur, il faut d’abord rester au frais. Gardez une grande quantité d’eau à votre disposition et restez hydraté. Limitez votre temps d’exposition au soleil et faites des pauses fréquentes pour vous rafraîchir. Si vous devez être dehors, portez des vêtements légers, des chapeaux à larges bords et des lunettes de soleil qui absorbent les rayons UV. Faites des pauses fréquentes et limitez votre temps à l’extérieur pendant les heures de pointe. Si vous vous trouvez dans un endroit particulièrement chaud, pensez à prendre une douche fraîche.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.