Santé,  Services

Massage à domicile Aix en Provence

Que faire (et ne pas faire) après votre massage?

Avoir un massage programmé est VRAIMENT excitant et quand ce jour approche, vous savez que ce sera le point culminant de votre journée. Cependant, vous n’êtes peut-être pas préparé à ce que vous devriez faire ou ne pas faire après le massage. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre massage à domicile à Aix en Provence

S’hydrater 

Recevoir un massage peut aider à éliminer les toxines de notre corps et en buvant de l’eau, nous aidons également à éliminer ces toxines. Un massage aide à augmenter la circulation du sang et du système lymphatique. Notre sang a besoin d’eau pour continuer à bouger et pour nous fournir l’oxygène et les nutriments dont notre corps a besoin. Sans suffisamment d’eau, nos systèmes lymphatiques ne peuvent pas faire leur travail correctement, ce qui entraîne une faible immunité, de la douleur et de la fatigue dues à l’accumulation de toxines. Nos massothérapeutes recommandent de boire plus qu’une quantité moyenne après un massage pour remplacer l’eau que vous perdez lors de l’utilisation des toilettes (plusieurs allers aux toilettes sont fréquents après le massage)

Manger

Un massage stimule le métabolisme, nous vous recommandons donc de prendre un repas après le massage. Votre tension artérielle baissera également après avoir reçu un massage à mesure que vous deviendrez plus détendu. Donnez à votre corps le carburant dont il a besoin. Cependant, évitez de manger lourd avant votre séance car cela peut causer une gêne pendant votre séance. Si vous avez faim et que vous devez manger avant votre massage, prenez un smoothie, du lait écrémé, du lait d’amande ou une soupe pour vous couper l’appétit. Tout pour éviter les grognements gênants de votre estomac afin que vous puissiez vous détendre complètement !

Prendre un bain

Le sel de la mer Morte ou le sel d’Epsom peuvent faire des merveilles après un massage. Le sel aidera à soulager la douleur et avec de l’eau chaude, vous pourrez augmenter la circulation sanguine dans votre corps. Un bon bain chaud au sel d’Epsom peut également dégager vos sinus, votre poitrine et augmenter les niveaux de sérotonine. De plus, vos muscles seront attendris à un niveau supérieur simplement en les trempant.

Astuce : Incorporez de légers étirements pendant l’heure du bain pour relâcher davantage les tensions et réduire les douleurs.

Permettez-vous de traverser les émotions

Un massage peut libérer tout ce que vous hébergez à l’intérieur, il est donc courant que les gens ressentent des émotions après le traitement. Laissez les émotions passer comme un nuage dans le ciel. Le nuage peut se déverser et gronder sur vous, mais il finira par passer. Les larmes aident également à se débarrasser des toxines. Les larmes produites par le stress émotionnel aident le corps à libérer des substances chimiques qui augmentent le cortisol (hormone du stress). En conséquence, cela réduit également la tension et élève votre humeur.

Évitez les exercices intenses

Un massage est un exercice passif, donc un exercice intense après le traitement peut provoquer des douleurs musculaires d’apparition retardée qui vous laisseront plus endoloris que d’habitude. Vous pouvez également annuler le travail de votre thérapeute et le relâchement des tensions musculaires qui a été travaillé sera gaspillé. Sachez également que sans suffisamment d’eau après votre massage, vous risquez de vous déshydrater lorsque vous transpirez davantage à la salle de sport. Laissez votre corps se rattraper. Il est également courant d’être somnolent et un peu désorienté après un massage, il est donc préférable de se reposer ou de se détendre. Une simple promenade ou promenade est très bien. Prévoyez que votre expérience post-massage s’attarde si vous en avez l’occasion.

Ne vous précipitez pas dans votre vie bien remplie. Vous méritez cette pause pour récupérer votre corps des tensions et du stress.

Garder l’énergie positive

Après votre massage, vous vous sentez plus léger, plus calme et frais. Assurez-vous que lorsque vous quittez nos portes, vous gardez cette énergie calme et positive qui coule. Faites une activité qui vous rend heureux, que ce soit regarder netflix, lire, écrire, etc. Évitez tout ce qui est épuisant ou négatif. Planifier un massage pour vous-même est vraiment une forme d’amour de soi et de compassion, alors assurez-vous que cette énergie ne s’arrête pas lorsque votre massage se termine, et que vous portez toujours cette compassion avec vous.

Écoutez votre corps

Soyez attentif aux réactions de votre corps. Après un massage, vous aurez peut-être besoin d’une sieste ou d’un bain pour donner au corps ce dont il a besoin après le traitement. Si vous recevez un massage des tissus profonds, il est courant de ressentir des douleurs après.

Avec ces conseils, vous êtes sûr de sortir de la salle de massage rajeuni et bien équipé pour que les bienfaits durent longtemps. La massothérapie a un effet cumulatif, alors prenez l’habitude de vous débarrasser le plus régulièrement possible des effets néfastes du stress et des tensions musculaires. Votre corps et votre esprit post-massage vous en remercieront

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.