Santé

Décongestionner ses yeux le matin avec l’eau de rose : mode d’emploi

Les yeux sont des organes fragiles et sensibles. Ils peuvent subir des problèmes très facilement, à cause du vent, du soleil, de la pollution, de la fatigue  ou d’une maladie. Les problèmes des yeux comme les irritations, les poches et les cernes sont des choses communes et fréquentes, mais ils ne sont pas fatals. Toutefois, ils peuvent être très gênants et peuvent aussi faire mal. C’est pourquoi, il est nécessaire de les traiter, préférablement de manière naturelle, afin de sentir bien dans la peau. L’eau de rose est un remède naturel efficace pour tous les problèmes qui attaquent les yeux. Dans cet article, nous vous présentons nos astuces d’utilisation de l’eau de rose afin d’apaiser les yeux.

L’eau de rose, une eau florale exceptionnelle

La composition de l’eau de rose est entièrement naturelle. En effet, elle est obtenue à partir de la distillation des pétales de rose. Dégageant une odeur divinement agréable, cette eau florale sert de produit cosmétique efficace pour le visage et la peau. Ce n’est pas pour rien si elle est très utilisée dans de nombreux produits cosmétiques comme les lotions, les crèmes, les masques, ou les produits de bain et de douche.

Par ailleurs, l’eau de rose est un allié précieux des yeux qui souffrent d’un quelconque problème. Une irritation causée par le vent, des cernes à cause de la fatigue ou d’autres problèmes, cette eau florale permet de les traiter efficacement et surtout naturellement. Elle permet également de nettoyer les yeux et les apaiser de façon très douce. En collyre, en cataplasme ou appliquée directement dans les yeux, l’eau de rose peut être utilisée quotidiennement afin de profiter de ses nombreux bienfaits.

L’eau de rose pour apaiser les yeux fatigués

Les yeux reflètent en grande partie la beauté. Ainsi, si une imperfection s’y affiche, cela pourrait gâcher tout un maquillage. L’eau de rose va alors jouer un rôle apaisant et refroidissant pour les yeux afin de les aider à se détendre. Elle va en même temps éliminer les poches et les cernes qui gênent votre beauté. Et grâce à la vitamine A qu’elle contient, elle permet d’hydrater le contour des yeux afin d’éviter l’assèchement.

Utilisation : prenez un coton et imbibez-le d’eau de rose pure. Appliquez-le ensuite sur vos paupières en les fermant. Il faut ensuite un temps de pause de 10 minutes pour une parfaite pénétration du produit. Faites ce geste tous les matins et vous verrez que vos yeux seront moins fatigués toute la journée. Sinon, vous pouvez aussi appliquer 1 ou 2 gouttes d’eau de rose pure directement dans vos yeux si vous n’avez pas le temps d’attendre les 10 minutes de pause avec la technique du coton.

L’eau de rose pour atténuer les irritations des yeux

Pour soulager les irritations des yeux, vous pouvez utiliser l’eau de rose vendu sur le marché ou préparer vous-même votre eau florale. Pour cette seconde option, il vous suffit de prendre quelques pétales de roses fraîches ou séchées et de l’infuser dans une eau bouillante pendant quelques minutes. Laissez ensuite refroidir complètement puis filtrez afin que tous les pétales disparaissent.

Pour l’application, prenez une cuillère profonde et remplissez-la avec l’eau de rose. Placez-vous ensuite devant un lavabo en y renversant la tête. Appuyer alors la cuillère sur votre œil ouvert d’un mouvement vif. Tenez votre œil ouvert aussi longtemps que vous le pouvez et au bout de quelques minutes, faites la même chose avec l’autre œil. Essuyez enfin avec un linge propre. Ce geste est idéalement à faire le matin, mais vous pouvez augmenter la fréquence jusqu’à 3 fois par jour en fonction de la gravité de l’irritation de vos yeux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *