Santé

Des huiles essentielles pour faire repousser vos cheveux

La repousse des cheveux peut être stimulée grâce à l’action de certaines huiles essentielles. En effet, ces produits ont fait le bonheur de plusieurs personnes qui ont eu la bonne idée d’en intégrer dans leur routine capillaire. Toutefois, pour obtenir un résultat satisfaisant, il est recommandé de choisir une huile essentielle pure et bio. Sachez qu’un tel produit est extrêmement concentré. Avant donc d’en utiliser en vue de faire repousser vos cheveux, prenez soin de le diluer dans une huile végétale. À ce propos, il est bon de prévoir 50 gouttes d’huile essentielle pour 50 ml d’huile végétale. On applique le remède sur les cheveux en massage ou en friction. Voici quelques huiles essentielles que vous pouvez utiliser pour favoriser la repousse de vos cheveux.

Huile essentielle de romarin

Il est possible de constater une croissance capillaire satisfaisante en utilisant l’huile essentielle de romarin. Dans l’Égypte Ancien, chez les Hébreux et chez les Grecs, on considérait cette huile comme une puissante solution pour réduire les pertes de cheveux. Des études ont même révélé que l’application de ce produit favorise la pousse des cheveux de plus de 20 %.

Notez par ailleurs que l’huile essentielle de romarin est efficace dans le traitement des irritations et bien d’autres problèmes qui font souffrir le cuir chevelu. Sachez que vous pouvez l’utiliser sans risque, quelles que soient la nature et la fragilité de vos cheveux.

Huile essentielle de thym

Si vous cherchez une solution naturelle pour accélérer la pousse de vos cheveux, l’huile essentielle de thym vous donnera satisfaction. C’est un bon choix pour avoir un cuir chevelu sain et bénéficier d’une croissance capillaire remarquable. Il est vrai que l’odeur de l’huile essentielle de thym est forte. Mais ayez le courage de l’affronter et vous en serez heureux.

Avec cette huile, vous parviendrez à nettoyer proprement votre cuir chevelu. Ses nombreuses vertus permettent de lutter contre les desquamations et autres pellicules, ce qui est utile pour garder le cuir chevelu en bonne santé. Mais il est évident que c’est plus pour favoriser une bonne croissance capillaire que vous utiliserez l’huile essentielle de thym. Dans ce cas, veillez à la mélanger à une huile végétale et utilisez ensuite le mélange pour faire un massage de votre cuir chevelu. Ce geste simple aura pour avantage d’améliorer la circulation sanguine à ce niveau. Et lorsque le cuir chevelu reçoit du sang et les nutriments essentiels, des follicules sains sont conservés. Les cheveux ne peuvent que pousser convenablement.

Huile essentielle de bois de cèdre

Pour optimiser la repousse de vos cheveux, vous pouvez masser votre cuir chevelu avec de l’huile essentielle de bois de cèdre. Ce n’est donc pas un hasard si on cite ce produit parmi les huiles essentielles les plus sûres pour traiter l’alopécie de traction et la chute des cheveux. Mais le produit sera plus efficace si vous le mélangez avec de l’huile de ricin.

L’huile essentielle de bois de cèdre permet une bonne circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et permet ainsi aux cheveux de bien pousser. Il est facile de la trouver dans les magasins d’aromathérapie.

Mis à part les huiles essentielles, il existe d’autres solutions pour faire repousser ses cheveux et augmenter leur volume. Découvrez-les ici https://blogalert.fr/des-conseils-pour-augmenter-le-volume-de-ses-cheveux/.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *