Voyages

Quelques sites à ne pas manquer lors d’un séjour aux USA

Les États-Unis constituent une destination très prisée dans le continent américain. Ils proposent une large gamme d’attractions touristiques. Ce vaste territoire, composé de 50 États, ne se laisse pas facilement explorer.

Pour bien organiser un voyage dans cette partie du monde, il est judicieux de sélectionner les adresses immanquables. Le parc national des Everglades et Hawaii sont des remarquables sites qui méritent absolument quelques visites aux USA.

Partir à la découverte des merveilles du parc national des Everglades

Un séjour aux USA ne sera pas complet sans faire quelques visites des célèbres parcs nationaux du pays. Les voyageurs pourront par exemple privilégier celui des Everglades. Ce dernier s’étend sur une surface de 6 105 km2 au bord de l’océan dans la partie sud de la Floride. Il s’agit d’une réserve qui attire un grand nombre de visiteurs aussi bien nationaux qu’internationaux. Ceux-ci y feront plus de nouvelles découvertes sur la richesse de la biodiversité américaine. La randonnée représente une activité parfaite pour mieux connaître les trésors de ce site. Toutefois, il est préférable de l’explorer en compagnie d’un guide qui connaît tous les coins intéressants de ce vaste parc.

Le parc national des Everglades regorge de nombreuses merveilles. Il renferme la plus grande surface de mangroves en Amérique du Nord. Cette adresse est également réputée pour ses zones marécageuses qui abritent des alligators. Toutefois, la faune à y voir ne se résume pas seulement sur ces espèces. Dans les zones d’eau douce, les voyageurs pourront observer des crocodiles, des lamantins, etc. Ils auront aussi l’occasion d’apercevoir des cerfs de Virginie, des panthères de Floride, des ratons laveurs, etc. Les balades dans les forêts de pins seront animées par les chants de diverses espèces d’oiseaux. Pour une expérience plus mémorable dans ce site, les globetrotteurs pourront faire des excursions en hydroglisseur. Ceci leur permet de profiter d’une belle vue du paysage et des animaux.

Le snorkeling, une activité à privilégier à Hawaii

Hawaï représente une destination très prisée des voyageurs aux États-Unis. Pour s’y rendre, au départ de Floride, les globetrotteurs feront un trajet aérien de 9h 0 mn environ. Cette contrée leur propose de nombreuses attractions touristiques. Les amateurs d’activité nautique pourront par exemple faire du snorkeling. Lors d’un séjour-plongée dans cette partie de l’Amérique, il est plus intéressant de privilégier les spots de Big Island. Two Step et Kealakekua Bay font partie de ses sites immanquables.

Lors d’une randonnée aquatique dans les sites de Big Island, les voyageurs apercevront la beauté du paysage sous-marin de l’île. Il est important de noter que les superbes récifs coralliens font la réputation de ses spots. Ceux-ci apportent des décors spectaculaires aux fonds marins. Durant cette activité, les globetrotteurs auront l’opportunité de nager avec les poissons multicolores, les tortues vertes, etc. Avec un peu de chance, ils auront même l’occasion de rencontrer des dauphins à long bec. Pour une expérience mémorable, il est conseillé de faire une partie de plongée de nuit dans le spot de Keahole. Les voyageurs y assisteront à un impressionnant spectacle naturel offert par les raies mantas. Ils y observeront des troupeaux de raies mantas qui viennent se nourrir dans ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *