Voyages

3 belles îles à ne pas manquer lors d’un voyage en Polynésie

La Polynésie est une destination de choix pour les voyageurs en quête de plages paradisiaques, de culture authentique ainsi que de beaux paysages uniques. En effet, en étant composé par plus d’une centaine d’îles, toutes aussi belles les unes que les autres, cet archipel invite à une découverte fascinante dans un cadre idyllique. Retrouvez donc dans cet article 3 des plus belles îles de la Polynésie.

Tahiti, la reine de la Polynésie

S’élevant des profondeurs de l’océan en forme d’une brosse à cheveux, Tahiti est le point de départ de plusieurs excursions en Polynésie. La visite de cette île commence par le marché coloré et animé de Papeete, la capitale de l’archipel. C’est d’ailleurs l’une des attractions majeures de la ville. Les voyageurs partiront ainsi en exploration des délices exotiques de cette région de la Polynésie telles que la vanille, le taro, les fruits de mer, etc. Les côtes tahitiennes sont aussi connues pour les anciens temples polynésiens ainsi que les magnifiques jardins botaniques.

Ensuite, aller à la découverte des plages de sable noires de Tahiti est un incontournable durant un séjour en Polynésie. En sus, pour se faire une idée de cette île majestueuse de l’archipel polynésien, il suffit de se diriger vers son intérieur pour se rendre dans la vallée de Papenoo, randonner à travers les sommets de l’île ou encore déguster des spécialités culinaires locales dans les restaurants de l’île.

Bora Bora, la perle du Pacifique

Cette petite île de la Polynésie se caractérise par les îlots de sable qui l’entourent ainsi que par son incroyable lagon turquoise protégé par un récif corallien. Elle doit sa beauté à ses étendues de sable blanc, ses eaux translucides ainsi que ses couchers de soleil orangés qui créent un décor romantique. Bora Bora offre des panoramas maritimes des plus saisissants du Pacifique. Les couleurs vives des créatures marines vivant dans cette région de l’archipel polynésien et les sublimes fonds marins appellent à une exploration.

La plongée sous-marine est sans aucun doute l’activité reine de cette perle du Pacifique. De plus, différents clubs de l’île proposent des sorties en mer adaptées à tous les niveaux de plongeurs. Ensuite, une ascension du mont Otemanu permet de profiter de vues imprenables sur les paysages environnants. Pour apprendre davantage sur le rôle stratégique de l’île durant la Seconde Guerre mondiale, les bourlingueurs pourront admirer les vestiges de grands canons se trouvant à l’entrée du lagon.

Moorea, l’île papillon

Cette île de l’archipel polynésien est surnommée ainsi en raison de sa forme. Elle est située à moins d’une vingtaine de kilomètres de Tahiti. L’île de Moorea présente une atmosphère plus reposante que cette dernière. D’ailleurs, les animations y sont presque rares. Les paysages de l’île sont constitués de reliefs escarpés recouverts d’une végétation luxuriante, sur fond de lagon bleu turquoise. Les amateurs d’activités en plein air y trouveront leur bonheur.

Parmi les plus appréciées, on trouve la plongée, le snorkeling, les balades en pirogue, le paddle et bien d’autres encore. En outre, le kayak donne la possibilité d’admirer les requins et les raies de plus près. Faire une randonnée pédestre est également une occasion à saisir afin d’aller à la rencontre des plantations d’ananas, de la cascade d’Afareaitu ainsi que de beaux jardins. Les randonneurs pourront de même gravir les sommets de l’île. Les promenades à cheval ou en voiture tout terrain sont aussi conseillées pour découvrir les trésors cachés de Moorea.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *