Voyages

Voyager au Costa Rica pour explorer ses principaux sites touristiques

Le Costa Rica est l’une des destinations rêvées des amoureux de la nature et de grands espaces. En raison de sa biodiversité impressionnante, ce pays d’Amérique centrale abrite une faune et une flore qui figurent parmi les plus riches de la planète. Près de 26 % de son territoire est occupé par des sites protégés aussi exceptionnels les uns que les autres. L’une des adresses à privilégier lors d’un séjour au Costa Rica est le parc national de Tortuguero, situé sur la côte des Caraïbes.

Étant donné que cet endroit n’est accessible que par avion ou bateau, beaucoup de vacanciers en profitent pour effectuer une croisière. Arrivés sur les lieux, les routards s’adonneront à diverses activités nautiques comme la plongée sous-marine, le surf ou encore la planche à voile. Après ce moment de détente balnéaire, ils se lanceront à l’exploration du parc en faisant, par exemple, une balade en barque sur la rivière de Tortuguero.

Explorer les volcans du Costa Rica

Le Costa Rica se démarque des autres pays d’Amérique centrale par ses 116 volcans, dont certains sont actifs et placés sous haute surveillance. Séjourner au Costa Rica est une occasion d’en découvrir quelques-uns. En se rendant au nord-ouest de la capitale San José, par exemple, les voyageurs auront la chance d’apercevoir le volcan Poás. Son nom proviendrait d’une sorte d’arbuste qui ressemble à une aubépine. Son cratère principal abrite un fascinant lac vert turquoise et dégage régulièrement des fumerolles de soufre toxiques.

Les routards y verront plusieurs chemins de randonnée qui leur permettront d’admirer de somptueuses plantations de café. À noter que le Poás figure dans de nombreux timbres sur le territoire costaricien. Il y a également l’Arenal, situé à l’ouest de la province d’Alajuela. Des sources d’eau chaudes s’y trouvent pour ceux qui souhaitent se détendre. De plus, les touristes y découvriront un parc national qui se distingue par sa faune et sa flore diversifiées.

Une balade dans la ville de San José, la capitale costaricienne

Pour ne rien manquer de leurs séjours au Costa Rica, les touristes feront une halte dans la ville de San José, la capitale du pays. Dans cette métropole d’environ 1 970 000 habitants, ils verront de nombreux établissements culturels, dont certains méritent un détour. Parmi les plus connus, il y a le musée de l’Or précolombien dans lequel sont exposées des collections de 1 600 pièces datant entre 300 et 1500 apr. J.-C. La majeure partie des objets qui y sont présentés proviennent du sud-ouest de la contrée comprenant des figurines animales, des statuettes érotiques, des amulettes et des boucles d’oreilles.

Il y a également le musée du Jade qui a été créé en 1977 par Fidel Tristán Castro. Les visiteurs y apercevront des herminettes, des masques de cérémonie, divers articles décoratifs, des poteries et des ornements en or. À part cela, la découverte du quartier Barrio Amon et le parc zoologique Simón Bolívar est un must dans cette capitale costaricienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *