le calcium et la santé
Nutrition

Calcium: Quand vous le prenez, ça marche quel que soit votre âge.

Le calcium est recommandé et reconnu comme un minéral essentiel pour la santé osseuse, squelettique et de nombreuses fonctions du corps comme par exemple le rythme cardiaque de régulation, impulsions nerveuses de conduction, stimulant les sécrétions hormonales et la coagulation du sang. Maintenant, certaines recherches contradictoires et potentiellement trompeuses menacent de nier l’efficacité de ce minéral vital.
Un facteur de l’étude de plusieurs nutritionnistes, publiée par l’Initiative de la santé des femmes, a démontré que la dose quotidienne recommandée par le gouvernement est nécessaire pour recevoir les avantages associés au calcium et à ses biens faits. Pourtant, plus de la moitié des participants à l’étude n’ont pas adhéré à la supplémentation en calcium recommandée, faisant des améliorations de la densité osseuse un résultat presque impossible. Pendant ce temps, ceux qui ont vécu l’expérience ont connu un risque énorme de 29 pour cent de moins de fractures de la hanche.

Le calcium bon pour tous les âges

Les individus, jeunes et vieux, ne parviennent pas à satisfaire les besoins en calcium et l’incidence de l’ostéoporose est en hausse. Au cours de l’adolescence, lorsque 45% de la masse osseuse est formée, la satisfaction des besoins en calcium est essentielle. Selon les dernières informations parues, seulement 10% des adolescentes et 30% des adolescents ont un apport adéquat en calcium, ce qui les expose à un risque sérieux de retard de croissance, de maladies osseuses et, éventuellement, d’ostéoporose.
Le calcium est disponible à travers les produits laitiers et les légumes à feuilles vertes, mais incorporer des quantités adéquates dans un mode de vie moderne et trépidant, quel que soit l’âge, et est souvent irréaliste. Cependant, les aliments enrichis de calcium et les suppléments alimentaires peuvent combler l’écart.

Recommandation si vous ne prenez pas de calcium

«Il est très important que les gens prennent un supplément s’ils ne consomment pas suffisamment de calcium». Malheureusement, la plupart d’entre nous ne sont pas conscients de cela et les conséquences sont diverses, la plus connue est que nous souffrons d’ostéoporose et cela fragilise le squelette, jusqu’à ce que nous nous cassions un os, nous n’y pensons pas mais après c’est trop tard. D’ailleurs, quand vous consulter un comparateur mutuelle, des questions liées à vos habitudes alimentaires seront posées.
Aujourd’hui il existe un nouveau supplément de calcium, est fabriqué avec du lait et du chocolat noir. Chaque morceau de chocolat contient 500 mg de calcium élémentaire, avec 100 unités internationales de vitamine D et 40 microgrammes de vitamine K, ce qui facilite l’absorption. En outre, les suppléments ont un goût de chocolat gourmet, ce qui est logique puisque le fabricant, est un fabricant de confiserie, pas une entreprise pharmaceutique.  Il est important si vous avez d’autres informations sur ce sujet de partager les connaissances avec la communauté des internautes car il est intéressant d’être bien documenté sur tout ce qui concerne le calcium et notre santé.

Voir aussi outil de cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *