en route vers le mexique
Voyages

En route pour le Mexique, un pays captivant d’Amérique

Parmi les nombreuses contrées d’Amérique du Nord, le Mexique est l’une des destinations à privilégiés pour passer des vacances mémorables. En effet, il possède une multitude de lieux envoûtants où les globe-trotters vivront des aventures exceptionnelles. L’un de ces endroits est Mexico, la capitale. Cette agglomération de près de 22 millions d’habitants a été construire sur les ruines de l’ancienne capitale de l’empire aztèque Tenochtitlan. En séjournant dans cette localité pendant leurs circuits au Mexique, les routards ont la possibilité de visiter le MuseoNacional de Antropología. Ce complexe est l’un des plus grands musées d’Amérique. Il est dédié aux recherches archéologiques et à l’histoire des civilisations de Mésoamérique.

Les voyageurs ont également l’occasion d’assister à un spectacle de « lucha libre » à l’ArenaColiseo. Ce sport de combat fait partie intégrant de la culture populaire du pays. Il a été introduit dans le territoire lors de l’occupation française. Par ailleurs, une escapade à Mexico est une opportunité pour les fins gourmets de savourer des plates typiques du Mexique comme le taco, le pozole et le tamale.

Cancún, une ville intrigante du Mexique

Cancún est aussi une adresse à ne pas rater lors d’un circuit au Mexique. Cette ville d’environ 600 000 âmes est très prisée des touristes pour ses belles plages propices au bronzage et à divers sports nautiques. Elle est localisée au nord-est de la péninsule du Yucatán, sur les rives de la mer des Caraïbes. En restant quelque temps dans cette localité, les globe-trotteurs peuvent s’aventurer à Xel-Há. Ce complexe écologique offre aux amoureux de la nature l’occasion de découvrir les différentes espèces de faune et de flore qui peuple cette région. Il donnera également aux vacanciers l’opportunité de s’adonner à plusieurs activités comme la plongée, la spéléologie ou encore la tyrolienne.

Mis à part cela, les voyageurs ont la possibilité de visiter l’ancienne cité maya de ChichénItzá. Ce site fut le principal centre religieux du Yucatán. Il abrite de nombreux monuments fascinants dont le plus connu est la pyramide de Kukulcán. Ce bâtiment, vieux de plus de 1 000 ans, possède des caractéristiques qui intrigueront plus d’un.

Guanajuato, une ville historique du Mexique

Au cours de leurs circuits au Mexique, les voyageurs ont la possibilité de visiter une ville qui a joué un rôle important dans l’indépendance du territoire, Guanajuato. Cette localité, classée en tant que patrimoine mondial, est connue pour être le lieu de naissance de Miguel Hidalgo y Costilla, le père de la Patrie. Elle se situe au nord-ouest de la capitale, dans l’État du même nom.

En séjournant dans cette métropole, les touristes peuvent voir le fameux musée des momies de Guanajuato. Il s’agit de l’un des attraits touristiques majeurs du Mexique. Ce bâtiment est célèbre pour ses momies issues de la momification naturelle. Grâce à ses expositions hors du commun, cet endroit a été utilisé comme décor pour la scène d’ouverture du long-métrage Nosferatu, fantôme de la nuit. Outre ce musée, les routards ont la possibilité de s’aventurer dans les tunnels de l’ancienne mine d’argent de La Valenciana. Cette excavation fut exploitée par Antonio de Obregón (le comte de la Valenciana) en 1768

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *