protection par rideau métallique
Protection

Comment protéger les issues de son enseigne ?

Nombreuses sont les menaces qui pèsent sur les magasins à l’heure où l’insécurité se fait de plus en plus sentir. Il n’est pas évident de rentrer chez soi sans qu’on s’inquiète du sort de son magasin. Sachant que les polices viennent souvent trop tard, il n’y a qu’une seule manière de repousser le cambriolage : faire le boulot soi-même et s’équiper d’un rideau métallique. Pour sécuriser son enseigne, on vous dit tout sur le sujet.

Renforcer la serrure de son portail

Il est rare qu’un magasin ne possède pas de devanture en vitre. Cette vitrine sert à représenter les produits commercialisés dedans et il faut croire que ça fait un effet impactant sur les clients. En d’autre mot, on ne peut s’empêcher de se demander si on a bien fait d’installer une devanture en verre et si jamais une pierre pourra facilement la faire tomber. Il faut savoir que de nos jours, il est possible d’une part de disposer d’une vitrine bien isolée et qu’aucune pierre ne saura en venir à bout et d’une autre, une serrure de haut niveau. A noter qu’il existe des serrures adaptées à tout type de bâtiment. Pour faire le bon choix et garantir une installation solide, il est conseillé de faire appel à une entreprise spécialisée en depannage rideau metallique paris et en serrurerie. D’autre part, quand une vitrine résiste à toutes les tentatives d’effraction, les voleurs ne vont pas perdre leur temps à la casser. Ils s’intéresseront davantage à la manière de déverrouiller une serrure. On renonce alors au mode d’ouverture avec des clés et prioriser le mode automatique soit avec des chiffres soit avec des codes ou avec des empreintes digitales. A ce titre, le budget notamment pour l’installation sera d’autant plus élevé mais comme on dit, la qualité, ça se paie ! Bref, tout ne dépend que du propriétaire.

Poser un rideau métallique

Il arrive parfois qu’un cambrioleur parvient à mettre la main sur la serrure et à déverrouiller la porte. En pénétrant dans le magasin, il déclenchera l’alarme, il lui faut alors quelques secondes pour chercher ce qu’il vient voler et repartir le temps que les forces de l’ordre se déplacent. Ainsi, il n’y aura donc pas l’intérêt d’adopter une vitre blindée et une serrure multipoint. En revanche, si on pouvait dresser une barrière devant sa devanture comme un rideau métallique par exemple. Ce dispositif reste le monstre de la sécurité et résiste à toutes les formes d’intrusion. Pour le poser convenablement, autant consulter un as du dépannage rideau métallique paris. Un rideau métallique reste la meilleure alternative pour en venir à bout du cambriolage. Le niveau de sécurité est de plus haut point sans oublier la robustesse de son installation. Aucun cambrioleur ne perdra pas son temps à imaginer toutes les possibilités pour enlever un rideau métallique. De plus, de nos jours, on peut avoir un embarras de choix. Certains modèles sont robustes tandis que d’autres sont les meilleures alliées des commerçants en termes d’esthétiques. Quoi qu’il en soit, un choix s’impose toujours puisque tous les modèles n’ont pas tous les mêmes niveau de sécurité et de solidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *