Non classé

Quelles différences entre un blog généraliste et un blog spécialisé ?

Si vous avez envie de devenir blogueur, vous devez en premier lieu savoir quel type de blog vous convient le mieux. Il se peut que vous ayez une passion et vous avez envie de partager vos connaissances. Mais il est également possible que vous ayez simplement envie de parler de toutes ces petites choses de la vie qui ont attiré votre attention. Dans ce cas, le mieux est de bien faire la différence entre un blog généraliste et un blog spécialisé.

 

Comprendre le fonctionnement d’un e-journal

 

Habituellement, les personnes qui veulent écrire pour traiter plusieurs sujets vont s’intéresser aux blogs généralistes. Ils traiteront alors d’une variété de thèmes intéressants et ils cibleront un grand public. Les internautes qui se rendront sur ces plateformes voudront simplement avoir des renseignements sur un sujet.

 

Mais ils ne recherchent pas un dossier complet sur ce dernier. Ce dernier sera en quelque sorte un passe-temps pour les personnes qui aiment simplement partager leurs connaissances avec les utilisateurs de la plateforme.

 

Toutefois, les blogueurs qui veulent lancer une plateforme spécialisée se focaliseront sur un sujet qu’ils maitrisent. Il se peut que cela ait un lien avec une de leurs passions ou sur leurs professions. Et bien évidemment, tous les sujets qui seront abordés tourneront autour du thème du blog. Ces derniers seront alors en mesure de donner des conseils, de partager des astuces ou encore de donner des éclaircissements.

 

Le référencement d’un blog généraliste et d’un blog spécialisé

 

Et comme vous le savez certainement, un blog ne vous sera pas utile si vous ne parvenez pas à attirer des visiteurs. C’est pour cela qu’il est important de lancer une bonne campagne de référencement. Néanmoins, ce travail sera un peu plus compliqué en ce qu’il s’agit des plateformes généralistes.

 

Cela demandera un peu plus de temps et de travail pour monter tout doucement dans les moteurs de recherches. Mais, cela ne veut pas dire que ce ne sera pas possible. Il vous faudra simplement un peu plus d’efforts.

 

Par contre, il sera bien plus simple de référencer un blog spécialisé. Votre plus gros obstacle dans ce cas sera de vous différencier de vos concurrents et de proposer quelque chose de nouveau. Il vous suffira de trouver les bons mots clés, mais il sera aussi essentiel que les articles qui paraitront sur le site soient de qualité. Souvenez-vous que tous les détails auront un rôle important si vous voulez vous retrouver parmi les premières recherches.

 

Générer des revenus avec un blog généraliste et un blog spécialisé

 

Un autre côté positif des e-journaux est qu’ils peuvent vous faire profiter d’une rentrée d’argent. Pour cela, il suffit d’ajouter des publicités et des bannières Google Adsense sur la plateforme. Vous pouvez donc profiter de cette option que vous ayez envie de créer un e-journal généraliste ou spécialisé.

 

La grande différence entre le blog généraliste et le blog spécialisé est les thématiques qui y seront traitées. Il sera possible d’écrire sur plusieurs sujets sur une plateforme généraliste. Mais vous devrez traiter des dossiers sur un sujet spécifique sur le site spécialisé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *