ouvrir un coffre-fort quand on a oublié le code
Maison

Comment ouvrir un coffre-fort quand on a oublié le code ?

Votre coffre-fort est bloqué ? Vous avez oublié la combinaison de sécurité ? Ne vous paniquez pas, il existe des solutions à votre situation. Inutile de forcer votre dispositif de sécurité, voici quelques astuces pour ouvrir un coffre-fort verrouillé à cause d’un code oublié !

Coffre-fort bloqué, code perdu : que faire alors ?

Vous avez oublié ou perdu la combinaison d’ouverture de votre coffre-fort ? Evitez surtout la tentation de frapper votre dispositif à l’aide d’un marteau ou d’un pied de biche. En effet, les coffres forts sont conçus pour résister aux tentatives de vols donc ils ne céderont pas facilement ! De plus, vous pourrez par faute d’inattention endommager les composants interne de votre coffre-fort. Si vous avez oublié le mot de passe, il sera plus compliqué de l’ouvrir. Quelles astuces pour débloquer un coffre-fort sans le détériorer ? La réponse est dans cette page.

Ouvrir son coffre-fort à l’aide d’une clé d’urgence

Au lieu de forcer votre coffre-fort, vous pouvez vous retourner vers le fabricant et suivre ses instructions. Sachez que certains fabricants pourront fournir des clés d’urgence au moment de l’achat afin de résoudre tout souci en cas d’oubli du code.

Une clé d’urgence est un outil particulier composé d’un panneau électrique et d’un compartiment abritant une batterie externe. Pour ouvrir un coffre-fort verrouillé, enlevez d’abord, le panneau pour accéder à l’ouverture. Puis, retirez les piles qui cachent le trou de serrure d’urgence. Il ne vous reste qu’à glisser la clé et la tourner avec délicatesse. Enfin, faites tourner la poignée pour ouvrir votre coffre-fort.

Intervenir avec la méthode du stéthoscope

Si vous n’en avez pas de clé d’urgence, vous pouvez trouver le code perdu en utilisant la méthode de stéthoscope. Cette méthode fonctionne avec les anciens modèles. Le stéthoscope permet de détecter le son émis quand la bascule de verrouillage tombe dans la bonne position.

Cette technologie a été employée depuis longtemps pour retrouver les codes perdus des armoires et des coffres forts. Pour cela, utilisez le microphone du stéthoscope pour écouter le son généré par le système de verrouillage. Assurez-vous que les caches oreilles de l’appareil soient correctement alignés avec les oreilles. Ensuite, tournez le plateau vers la droite jusqu’à ce qu’il s’actionne.

Le premier numéro de la combinaison est le numéro se trouvant sur le cadran quand le clic est émis. Répétez les mêmes étapes pour trouver le deuxième numéro, en tournant le cadran vers la gauche. Pour le troisième numéro, tournez-le à droite. L’idée est d’obtenir le code complet et d’ouvrir votre coffre-fort.

Faire jouer votre mémoire pour trouver le code

Tout le monde peut rencontrer un problème d’oubli lié à la mémoire, surtout dans la vie quotidienne. En effet, il faut retenir beaucoup de mots de passe, mais faisant jouer votre mémoire, vous pouvez trouver la combinaison d’ouverture de votre coffre fort.

Pour cela, il suffit de collecter différents mots de passe qui viennent à votre esprit, cela va vous permettre de vous rappeler du code de votre coffre-fort.

Vous pouvez également écrire la combinaison sur un bout de papier et le mettre dans un endroit sûr pur éviter qu’il ne tombe pas entre les mains d’un malfaiteur.

Découper le coffre-fort

Cette solution est la plus efficace et consiste à utiliser un broyeur pour couper votre coffre-fort. Faites attention à ne pas vous blesser lors de l’opération. En effet, un coffre-fort est conçu pour empêcher les tentative d’effraction. C’est pourquoi, il est essentiel de contacter un professionnel.

Solliciter l’aide d’un serrurier

Pour l’ouverture de votre coffre-fort, il s’avère important de faire appel à un serrurier compétent qui possède des connaissances, en la matière. Ce type d’intervention nécessite le savoir-faire d’un serrurier professionnel à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.