protéger ses meubles
Maison

5 astuces pour protéger vos meubles lors de votre déménagement

Avez-vous un projet de déménagement prévu pour bientôt ? Il est important de bien protéger votre mobilier avant le jour J pour éviter de les endommager lors du transport. Ce serait dommage d’abimer vos affaires par négligence. Toutefois, comment protéger ses meubles lors d’un déménagement ? Découvrez nos meilleurs conseils dans l’article suivant.

Protéger ses meubles avec des housses de protection

 

Pour les canapés, les fauteuils et les lits, il est possible de trouver des housses de protection spécialement adaptées à vos meubles. Placer une housse permet de protéger ses meubles de la poussière, mais aussi de tout risque d’éraflures lors de la manipulation. Lors du chargement du camion de déménagement, placez les canapés et les meubles imposants au fond pour maximiser votre espace et ne pas encombrer le véhicule. Attention à bien choisir des emballages adaptés à la taille de vos objets volumineux. Consultez notre article pour en savoir plus sur les astuces permettant de protéger ses meubles.

 

Louer un monte-meuble ou un monte-charge

 

Aujourd’hui, la location de monte-meuble auprès d’une entreprise de déménagement spécialisé est la solution idéale pour déplacer vos objets lourds et encombrants en toute facilité. C’est une alternative avantageuse sur tous les plans.

 

Une solution pratique

L’utilisation de monte-charge évite d’avoir à transporter vos meubles dans les escaliers étroits d’un immeuble. Aucun risque d’endommager les murs ni vos meubles.

 

Un gain de temps énorme

Les monte-meubles permettent d’assurer la manutention de votre mobilier en toute facilité, pour un gain de temps énorme le jour du déménagement.

 

Un tarif accessible

Le tarif de location d’un monte-meuble peut varier en fonction de certains critères. Demandez un devis sur-mesure auprès du professionnel de votre choix pour se faire une première idée du budget à prévoir pour la location.

 

Démonter et mettre ses meubles dans une bonne position

 

Pour les meubles démontables, il convient de procéder au démontage lors d’un déménagement afin de garantir une protection maximale pendant le transport. Enveloppez les pièces détachées par des couvertures de déménagement ou du papier-bulles. Concernant les meubles non démontables, il est conseillé de les placer à l’envers avec les pieds tournés vers le haut lors du transport. Le film étirable est aussi bien utilisé par de nombreux particuliers et professionnels pour garder les portes d’armoires et de commodes intactes.

 

Optez pour des cartons avec angles de protection

 

Pour les objets les plus fragiles, les cartons dotés d’angles de protection sont les choix parfaits pour déménager. Les éléments ne doivent aucunement être stockés à plat. Une mauvaise manipulation pourrait les amener à se casser sous leur propre poids. Grâce à leurs angles de protection, les cartons sont en mesure d’absorber les chocs pendant le trajet entre la maison de départ et le logement de déménagement. Pour l’installation dans le camion, quelques astuces complémentaires peuvent vous aider à aménager vos affaires facilement :

  • placer des palettes et des planches pour ne pas mettre les affaires directement au sol ;
  • utiliser de vieux draps pour couvrir le tout après installation dans le camion ;
  • laisser sécher les produits de nettoyage avant stockage pour ne pas faire apparaitre des dépôts de moisissures.

 

Apposer des étiquettes

 

Pendant la mise en carton de vos affaires et de vos meubles, n’oubliez surtout pas d’apposer des étiquettes « fragiles » par-dessus. La présence d’étiquettes va amener les déménageurs à manipuler vos biens avec soin. Attention à ce que les étiquettes soient bien claires et lisibles de loin. Ce sera inutile de mettre une étiquette avec une écriture illisible ou de très petite taille. Le but est justement de le voir au premier coup d’œil. L’idéal est de choisir les étiquettes standards pour objets fragiles qui sont de couleur rouge. Achetez vos étiquettes dans les petits commerces du coin ou imprimez-les en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.