Voyages

Les incontournables parcs à visiter lors d’un séjour au Brésil

La culture riche et diversifiée du Brésil séduit les voyageurs venant du monde entier. Ses gigantesques carnavals, sa passion pour la fête et sa gastronomie très métissée intéressent beaucoup de vacanciers. Cependant, ce pays est aussi doté de magnifiques paysages incomparables. Les différents spectacles naturels qu’offre cette contrée font rêver plusieurs globe-trotteurs. En effet, le territoire renferme plusieurs vastes étendues de réserves naturelles. Le Parc national de la Chapada Diamantina et celui de la Chapada dos Veadeiros sont les endroits idéals pour faire des découvertes impressionnantes.

Profiter d’un magnifique paysage dans le Parc national de la Chapada Diamantina

Lors d’un séjour au Brésil, n’oubliez pas de passer par le Parc national de la Chapada Diamantina. Ce dernier occupe une surface de 1 520 km 2  dans la région de Chapada Diamantina, dans l’État de Bahia. Ne manquez pas de le parcourir puisque le dépaysement et les émerveillements y sont garantis. Certes, faire un tour dans cette zone ne se fait pas toujours aisément, mais vous ferez connaissance des trésors de cette adresse même pour un circuit d’une journée. La réserve regorge en effet de plusieurs endroits intéressants avec une grande variété de paysage. Vous découvrirez dans ce site diverse végétation comme les orchidées, les bromélias ou la forêt Atlantique. Ces plantes offrent un décor magnifique au milieu.

Pour bien plonger dans cette merveille naturelle hors du commun, il est conseillé de faire de la randonnée. Durant cette activité, vous aurez l’occasion d’explorer plusieurs grottes comme celle de La Do Lapão ou celui du Poço Encantado. Dans cette dernière, vous observerez un lac souterrain d’une profondeur de 60 m. Pour admirer le spectacle en couleur qu’offre le rayonnement du soleil sur la surface de celui-ci, il faut le visiter pendant la matinée. Vous pourrez aussi y voir l’impressionnante Cachoeira da Fumaça. Il s’agit d’un ensemble de cascades où vous pouvez découvrir des eaux qui chutent à une hauteur de 380 m.

Un bain de nature dans le parc national de la Chapada dos Veadeiros

Le parc national de la Chapada dos Veadeiros fait partie des lieux attrayants du Brésil. D’une superficie de 65 000 hectares, il se trouve dans l’État de Goiás, au centre ouest du Brésil. Les chutes d’eau, les rivières et les canyons entourés d’une verdure immense donnent une image inoubliable de l’environnement local. La végétation y est prédominée par la savane brésilienne du Cerrado et la forêt tropicale. D’autres plantes inédites occupent également cette place telles que les palmiers ou les diverses fleurs. Vous pourrez contempler ainsi, un paysage doté d’une décoration naturelle époustouflante.

Pour plus d’expérience mémorable dans cette réserve, il est recommandé de combiner randonnée et baignade. Cette région possède plusieurs sentiers adaptés à cela. Pendant les heures de marches, vous apprécierez une concentration de faune et flore endémique. Après avoir parcouru les différents chemins du parc, rafraichissez-vous en vous baignant dans les cascades qui font la réputation du site. Celle de la Santa Barbara et celle de la Catarata dos Couros sont idéales pour ce type d’activité. De ce fait, n’oubliez pas d’emporter votre maillot de bain lors de votre visite dans le coin. Le parc national de la Chapada dos Veadeirosserale cadre parfait pour vous détendre et vous émerveiller.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *