Voyages

Où partir en Russie ?

Vous hésitez encore pour vos prochaines vacances ? Vous cherchez une destination immense, asiatique et européenne, novatrice et décadente, Archaïque et contemporaine, … Vous avez choisi une croisière en Russie pour vous séjourner. Cependant, vous n’avez pas assez d’informations en ce qui concerne l’endroit que vous allez visiter. Voici quelques lieux que vous devrez voir lors de votre voyage en Russie.

La capitale : Moscou !

La Russie s’étend sur 9 000 km. C’est un pays très vaste avec 4 différentes zones climatiques. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour les visites ou si c’est pour un court séjour, commencez par la capitale. Effectivement, c’est un lieu incontournable lors d’un voyage dans ce beau pays. Moscou est réputé pour le contraste qu’il affiche. D’un côté, on y trouve des infrastructures laissées par un passé communiste. De l’autre côté, on y rencontre des immeubles extravagants et luxueux. Admirez la beauté de la place Rouge. N’oubliez pas de faire une petite promenade à l’intérieur du Kremlin. Vous êtes un noctambule ? Profitez des spectacles offerts au théâtre Bolchoï. Chaque soir, on y présente des ballets et des opéras.

 

Saint-Pétersbourg avec son histoire et son paysage magnifique

Saint-Pétersbourg figure parmi les endroits les plus prisés des touristes. Cette ville renferme toute l’histoire de la Russie. Une fois dans ce lieu, vous vous replongerez dans le passé majestueux de ce beau pays. Vous pouvez aussi admirer la beauté de la ville en contemplant le fleuve Neva qui la traverse. Une des particularités de la ville de Saint-Pétersbourg est la présence du pont qu’on soulève une fois la nuit tombée. De cette manière, les bateaux peuvent passer. C’est encore un autre spectacle qu’il ne faut pas rater.

L’Anneau d’Or ou les 8 villes historiques de la Russie

Avant de quitter la Russie, n’oubliez pas de faire un tour du côté de l’Anneau d’Or. C’est un endroit formé de 8 villes qui renferment toutes une histoire de la Russie. L’Anneau d’Or se trouve au sud de la capitale. Tout le patrimoine du pays y est bien conservé. Actuellement, vous pourrez encore y trouver des tableaux ainsi que des chefs-d’œuvre reflétant l’architecture de la Russie. Lors de votre passage dans l’Anneau d’Or, installez-vous dans des isbas ou une datcha. Ce sont des maisons fabriquées en bois.

 

SOTCHI La ville des Jeux Olympique d’hiver de 2014

 

C’est la ville hôte des Jeux Olympique d’hiver de 2014, c’est la ville du sport d’hiver en Russie. Avec une dépense qui dépasse les cinquante milliards de dollars, La Russie a pu construire son nouveau symbole moderne et accueillir les amateurs du sport d’hiver.

SOTCHI est une station balnéaire de la Mer Noire, caractérisée par la tombée de la neige et les palmiers qui poussent. Lors de votre séjour en SOTCHI, vous aurez la possibilité de profiter du soleil sur la plage et pratiquez du ski sur les pentes de Krasnaïa Poliana pendant la même journée.

Pour passer des moments festifs et faire une croisière en Russie, découvrez le fameux night-club planté sur une plate-forme à 100 mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *