Loisirs

Qu’appelle-t-on une carriole à vélo ?

Il ne s’agit pas sans doute d’un nouveau terme pour vous. Vous avez certainement déjà entendu parler des carrioles vélos en de bons termes, que ce soit dans les magazines, ou en ligne. Elle fait partie des accessoires, qui, selon les sondages, ont participé au retour en force des deux roues écologiques sur le devant de la scène. Aussi bien les cyclistes professionnels que les amateurs de vélo en sont devenus de véritables fans. Les carrioles à vélo ne sont, en fait, que des remorques à attacher à l’arrière des deux roues pour profiter d’un peu plus de place et d’un maximum de confort pendant le pilotage dudit vélo.

Les différents types de carrioles à vélo

Sur le marché, les carrioles ou remorques vélo se déclinent actuellement en 3 grandes catégories :

  • La remorque pour enfant : avec un siège confort et une ceinture de sécurité réglable
  • La remorque pour animaux de compagnie : avec une attache pour laisse et une bâche de protection
  • La remorque pour marchandise : une structure en métal avec deux pneus et des remparts de sécurité, idéale pour les déménagements, les courses et/ou les livraisons.

D’une marque à une autre, on rivalise d’ingéniosité pour proposer de nouveaux modèles et de nouvelles coupes de remorque vélo actuellement. Vous avez entre autres les carrioles mono roues et les deux roues. Les prix varient au cas par cas. En règle générale, la seconde alternative est plus prisée que la première. Elle est plus stable et plus facile à fixer. En outre, elle a un design assez classique qui se marie parfaitement avec n’importe quel type de vélo.

Les avantages de l’utilisation d’une carriole à vélo

En tous les cas, la carriole velo enfant est avant tout un accessoire qui vous aide à optimiser l’espace de votre véhicule. Vous aurez de la place pour profiter d’une bonne balade avec vos enfants ou vos animaux de compagnie. Vous aurez un espace de rangement, autre que le petit panier à l’avant, ce qui vous permettra de faire beaucoup plus de choses. Le tout n’impacte en rien la facilité de prise en main et la stabilité de votre véhicule. En effet, les remorques, mono ou deux roues, sont faites pour s’adapter aux mouvements de votre vélo et à la vitesse que vous aurez choisie. L’accessoire est à la fois pratique et performant, et ne vous gênera pas votre expérience de conduite.

Les caractéristiques d’une carriole à vélo

La carriole à vélo est un accessoire démontable et qui se fixe très facilement sur votre vélo. Il est livré généralement avec un système de fixation qui se place, selon le cas, sur la tige de selle ou à côté de la roue arrière. Pour ce faire, vous devez simplement qu’à manipuler des vis. Quand vous ne vous en servez pas, n’hésitez pas alors à l’enlever, vous ne risquerez pas ainsi d’occuper trop de place sur la chaussée. Et oui, il faut bien dire que les carrioles sont assez imposantes.

Vous avez envie de vous procurer une carriole vélo ? Mettez la priorité sur les produits de qualité. Pour ce faire, pourquoi ne pas vous fier à la marque ? Ces produits sont plus robustes et, donc, plus sûrs. Vérifiez entre autres la qualité des bâches et la charge maximale autorisée pour être sûre de faire le bon choix. Il en va de votre sécurité, de celle des autres utilisateurs de la route, et des occupants de la remorque vélo. Pour ce qui est du design, tout est une affaire de gout. Les marques vous proposent même différents coloris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *