Loisirs

Comment appliquer du henné avec le pochoir henné

Si vous avez une envie de henné et que vous n’avez ni le temps ni le savoir-faire pour l’appliquer sur vos mains ou pieds les pochoirs henné sont faits pour vous.
Le henné est de plus en plus populaire parmi les jeunes et les pochoirs y sont pour quelque chose.
En effet grâce à leurs différentes formes et motifs variés, les pochoirs henné ont réussi à réconcilier jeunes et moins jeune avec la tradition du henné.

Les différents types de pochoirs henné

Il existe différents types de pochoirs

Les pochoirs henné hindous

Très populaires en Inde et au moyen orient avec des motifs très chargés, très sophistiqués qui remontent parfois jusqu’aux bras. Ces pochoirs gagnent de plus en plus de popularité grâce à l’ouverture à cette culture hindoue.

Les pochoirs henné maghrébins

Les pochoirs henné maghrébins comme celles de Nabalsy sont populaires en Afrique du nord et reconnaissables grâce à leurs motifs tribaux, moins chargés très inspirés du style berbère. Des motifs authentiques qui permettent de renouer avec cette tradition ancestrale.

Les pochoirs henné à usage unique

Les pochoirs à usage unique sont généralement en papier ou autre matière assez fragile. Utiles si vous ne comptez pas refaire les mêmes motifs.

Les pochoirs henné réutilisables

Les pochoirs réutilisables sont généralement en caoutchouc ou autre matériaux assez résistants à l’eau. Ce type est idéal pour les professionnels ou les amatrices du henné.

Comment appliquer le henné avec le pochoir henné

Appliquer le henné quand on n’a pas le savoir-faire, quand on est seule et surtout quand on n’a pas assez de temps peut être décourageant et c’est pour ces raisons là que beaucoup de femmes renoncent à cette tradition même si elles en ont l’envie.
L’application du henné avec le pochoir henné est très simple même si on n’a jamais appliqué du henné. Il suffit de suivre les étapes suivantes:

Préparer le mélange du henné

Préparez le mélange du henné à base de henné en poudre avec de l’eau et autres additifs qui peuvent accentuer la couleur foncée du henné et diminuer le temps nécessaire pour l’obtenir.
La texture du henné quand vous allez utiliser le pochoir henné doit être relativement liquide et surtout sans granules.
Une fois le henné est prêt, il faut verser de petites quantités dans une seringue pour henné ou un tube cône.

Coller les pochoirs

Cette étape est primordiale. Il veillera bien coller vos pochoirs sur les endroits souhaités afin d’obtenir des traits nets et mettre en valeurs les motifs choisis surtout s’ils sont assez complexes.

Appliquer le henné

Maintenant que vos pochoirs sont bien placés, on passe à l’étape de l’application. La texture ne doit pas être trop liquide afin d’éviter que le henné déborde et abime les motifs du pochoir. Il ne faut non plus mettre trop de matière. L’idéal serait de l’appliquer rapidement à main levée tout en veillant à bien fixer la zone concernée.

Décoller le pochoir

Après quelques heures (tout dépend de la qualité du henné et du mélange) le henné va se figer et durcir et vous remarquerez des éclats de henné durs qui vont commencer à se détacher. Quand vous êtes complètement sure que votre henné est sec, là vous pouvez tirer doucement sur le pochoir pour le décoller.
Frottez la zone d’application pour se débarrasser des excédents du henné sans la laver. Vous remarquerez que la couleur du henné aura tendance à devenir de plus en plus foncée au fil des heures.
Et voilà le tour est joué ! Vous pouvez profiter de vos motifs aux traits parfaits et les refaire sans modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *