Santé

Cheveux secs et abimés : que faire ?

Quelle femme ne souhaite pas avoir une chevelure à la fois dense, longue, épaisse et souple ? Seulement, la plupart du temps, le miroir ne nous renvoie pas cette belle image ! En effet, pour de nombreuses femmes, les cheveux sont secs et les pointes sont fourchues. Mais pourquoi donc ? Et comment y remédier ? On vous dira tout dans cet article.

 

Pourquoi les cheveux sont secs ou abimés ?

Les cheveux secs se cassent très facilement selon le site https://www.paraethnik.com/ et on se demande pourquoi ? De plus, ils sont ternes, manques de brillance et surtout difficiles à coiffer. Mais que peuvent être l’origine des cheveux secs ? Cela peut être la variation météorologique, le soleil, l’air conditionné, les shampooings trop fréquents, les colorations trop fréquentes et la prédisposition naturelle due à une faible production de sébum. Ainsi, pour une raison ou une autre, le cheveu peut souffrir d’un dérèglement de la teneur en eau. Et bien évidemment, pour retrouver la forme et l’éclat de la chevelure, il est plus que nécessaire de bien la traiter. Ainsi, il est certain qu’au bout de quelques temps, nos cheveux retrouveront sa brillance. Mais comment traiter des cheveux secs ? Découvrez la suite de cet article.

 

Que faire pour lutter contre les cheveux secs ou abimés ?

En effet, quand on constate que les cheveux commencent à être sec ou abimé, mieux vaut prendre les mesures nécessaires pour les traiter. Mais avant toute chose, rappelons qu’il est impossible d’avoir une parfaite chevelure du jour au lendemain. Mais bien évidemment, si vous y mettez vraiment, il est certain que le résultat sera visible rapidement. La première astuce pour retrouver l’éclat des cheveux est d’utiliser un shampoing naturel sans substances synthétiques et sans silicones. En effet, ces substances pourront entrainer des effets néfastes sur les cheveux. Par ailleurs, en ce qui concerne les produits naturels, il faut les appliquer correctement.

Comme le soin de la peau, il est aussi plus que nécessaire d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Sans oublier de boire au moins 1.5 ou 2 litres d’eau par jour. Enfin, il ne faut pas oublier les moments de détente, de l’activité physique et un sommeil réparateur. De plus, pour que le résultat soit performant et impeccable, il faut protéger les cheveux du soleil à l’aide d’un chapeau ou d’un spray anti-UV. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de les peigner ou de les brosser délicatement chaque matin et chaque soir.  Le massage relaxant est également idéal pour avoir un cuir chevelu impeccable et irréprochable.

 

Hygiène de cheveux secs 

Vous pouvez amener à penser que le lavage cheveux secs doit se faire aussi souvent pour l’hydrater ou similaire. Mais sachez que pour ce type de cheveux, les shampoings aussi souvent seraient une mauvaise habitude car elle n’élimine pas seulement les saletés mais également, les substances permettant aux cheveux de retenir l’eau pour l’hydrater.  C’est donc déconseiller pour ne pas favoriser l’déshydratation. Normalement, vous ne devez les laver qu’une fois tous les trois au plus fréquent.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *